Calculatrice de prêt immobilier

LeVolontaire.fr propose plusieurs calculatrices pour optimiser et réfléchir à votre crédit immobilier.

S’engager sur 15, 20 ou 30 ans sur un crédit pour un projet immobilier demande beaucoup de réflexion et d’études. Entre les crédits à taux fixes et à taux variables, les prêts amortissables ou lissés en passant par les prêts bancaires et réglementés, les possibilités d’emprunter pour un investissement immobilier sont nombreuses et très variées.

Pour vous aider, nous vous proposons plusieurs calculatrices de crédits et simulateurs. Ceux-ci vous permettront d’optimiser le financement de votre futur bien.

calculatrice de prêts immobiliers

Notre calculatrice de prêt immobilier vous proposer de connaitre tous les aspects de votre prêt. Vous pouvez calculer :

  • Une mensualité de remboursement
  • Une durée de crédit
  • Un taux d’emprunt
  • Un montant d’emprunt.

Pour chaque calcul, entrez vos éléments et refaites autant d’estimation que vous le souhaitez. Vous disposez d’un simulateur pour connaitre le montant du PTZ, Prêt à taux Zéro, dont vous pouvez bénéficier.

Calculez votre capacité d’emprunt

La grande question, avant de vous engager sur le long terme, pour l’achat d’une maison ou d’un appartement, est de connaitre votre capacité d’emprunt. Votre capacité d’emprunt correspond à ce que vous êtes en mesure de rembourser, tous les mois.

Il est généralement considéré que, pour un prêt immobilier, le taux d’endettement d’un foyer ne doit pas dépasser 33%. Cependant, ce chiffre peut varier d’un foyer à l’autre. 33% de taux d’endettement n’a pas le même impact pour un couple avec 2 enfants gagnant 10.000 euros et pour un couple dont les revenus ne dépassent pas le SMIC.

Vous devez surtout calculer votre capacité de remboursement, sur le long terme. A vos revenus, vous enlevez vos charges, toutes vos charges. Vous devez aussi déduire un montant d’épargne mensuelle qui vous permettra de faire face aux aléas de la vie et de préparer des projets. Enfin, pensez aussi aux loisirs.

N’essayez de jouer avec ce taux d’endettement. Rembourser un prêt auto, par anticipation, pour demander un crédit immobilier n’a pas beaucoup de sens. Un jour ou l’autre, vous serez dans l’obligation d’en acheter une autre, et de faire un nouveau crédit. Alors prenez le en considération.

Vous trouverez, ci-dessous, un simulateur qui permettra de vous aider dans le calcul de votre capacité d’emprunt.

Calculatrice de frais de notaire

Comparatif prêt amortissable et prêt InFine

Il est possible, surtout lors d’un investissement locatif, de choisir entre un prêt amortissable, dit classique, et un prêt In Fine.

Le prêt In Fine consiste à ne payer, mensuellement ou annuellement, uniquement les intérêts. le capital, lui, est rembourser lors de l’échéance du prêt. Ce type d’opération est souvent effectuée pour des achats locatifs avec une épargne en nantissement, comme garantie.

LeVolontaire.fr, et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques).

Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.
Accepter
Refuser