Calculatrice d’épargne

Notre calculatrice d’épargne est un simulateur vous permettant de calculer la valeur de votre placement suivant plusieurs critères.

LeVolontaire.fr vous propose une calculatrice d’épargne. Ce simulateur vous propose un calcul suivant différents critères de votre placement. L’objectif est de vous donner une idée précise du capital dont vous pourriez disposer au bout d’une durée précise et en fonction de votre capacité d’épargne et du capital initial. Et cela quelque soit votre projet de placement: Epargne retraite, assurance vie, projet immobilier.

Comment calculer son épargne?

La durée de placement: la durée de votre placement doit être cohérente avec votre projet et le produit choisi. On n’épargne pas de la même manière sur un livret et un contrat d’assurance vie.

Votre capacité d’épargne: Votre capacité d’épargne correspond à ce que vous êtes capable de verser sur votre placement tous les mois. Le montant correspond à votre disponible après avoir soustrait, à vos revenus, l’ensemble de vos charges et épargne de précaution.

Votre capital initial: Le capital initial correspond au montant de votre premier versement, ou de l’unique versement, sur votre placement.

Le rendement de votre placement: Estimer le rendement moyen de votre placement est sans doute le plus compliqué. Il est préférable de partir sur un rendement faible et avoir de bonnes surprises, qu’inversement.

La calculatrice d’épargne

Comment bien choisir son épargne

Lorsque vous faites des simulations d’épargne, et utilisez la calculatrice épargne, vous devez être le plus objectif possible. Vous devez prendre en considération différents scénarios et vous posez plusieurs questions.

  • Quel est l’objectif de mon placement? Quel est mon projet?
  • Quelle sera la durée de mon placement?
  • Votre placement est-il risqué, mon capital garanti?
  • Ma capacité d’épargne est-elle cohérente avec mes charges actuelles et à venir?
  • Puis-je modifier mes versements périodiques?
  • Mes fonds sont-ils disponibles? Et sous combien de temps?
  • La répartition de mon épargne est-elle cohérente avec mes besoins de trésorerie et mon échéance de besoin?
LeVolontaire.fr, et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques).

Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.
Accepter
Refuser