Choix d’outillage professionnel pour les bricoleurs

Choix d'outillage professionnel pour les bricoleurs
  • Enhon [NEW] 2mm Crayon Chantier avec 13 Mines, Crayon Menuisier avec Taille-Crayon, Marqueur Trou Profond Crayons de Charpentier pour Bois, Metal, Béton, Bricolage Outillage - Noir
    Crayon Chantier au Design Innovant: Basé sur le crayon de charpentier original de 2 mm, la pointe a été allongée de 15 mm, permettant à ce crayon de faire à la fois un marquage ordinaire du travail du bois et un marquage de trous profonds, la fonction 2 en 1 est plus pratique pour le marquage, un crayon. peut accomplir une variété de tâches de marquage. Crayon Menuisier de 2 mm: ce crayon de chantier est plus fin que 2,8 mm, mieux pour marquer dans les coins plus serrés, largement utilisé pour marquer sur le bois, le métal, le béton, les carreaux, le plastique et le papier, convient aux charpentiers, constructeurs, bricoleurs pour marquer sur toutes sortes. de surfaces. Mines Remplaçables: Le crayon charpentier est livré avec une recharge noire déjà préremplie et 12 mines noires remplaçables de 2 mm, ces recharges de 12 cm de long prolongent la durée de vie du crayon automatique du charpentier. Ainsi, vous pouvez marquer sans vous soucier de manquer de recharges! Taille Crayon Intégré: le crayon de charpentier a un taille-crayon charpentier simple caché en haut, qui peut être retiré et utilisé lorsque vous avez besoin d'une pointe plus pointue. C'est très pratique et pratique, vous n'avez pas besoin d'aiguiser la pointe sur le sol ou le mur, ce qui réduit l'usure de la mines. Ensemble de Crayons Chantier: vous obtiendrez un crayon de menuisier (avec une mines noire) et 12 recharges noires, à utiliser avec des outils de mesure, tels qu'une règle, trusquin et une equerre menuisier, etc., cela fait également un excellent cadeau. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
  • FACOM - Jeu de 5 Tournevis Protwist Isolés 1000V - Tournevis - Vissage - AT5VE.PB
    HAUTE QUALITE : Coffret de 5 tournevis FACOM livré en coffret, inclus 3 tournevis pour vis à fente 2,5x75 – 4x100 – 5,5x125 Plus 2 tournevis à empreinte Pozidriv : 1x100 2x125, idéal pour un travail en cas de tension HAUTE PERFORMANCE : La nouvelle génération Protwist, une gamme premium encore améliorée pour plus de performances et le meilleur des conforts ERGONOMIQUE : Vissez et dévissez des pièces en toute simplicité avec ce lot de tournevis FACOM qui dispose de poignées ergonomiques et antidérapantes pour une manipulation confortable dans la durée et pour effectuer des travaux minutieux ROBUSTE : Traité thermiquement pour une longue durée de vie le traitement triple couche de la lame résiste 4 x plus à la corrosion LA SÉCURITÉ AVANT TOUT : Nos produits ont tous été réalisés avec des composants hautement qualitatifs pour une longue durée de vie, ils ont subi de nombreux tests poussés avant d'être commercialisés et correspondent aux normes européennes en vigueur
  • STANLEY FATMAX Scie pour Usage Général - Découpe du Plâtre - 8 Dents/Pouce - Denture Triple Biseaux - 3 Angles de Blocage - Système de Verrouillage - Poignée Bi Matière FMHT0-20559
    LAME ULTRAFINE : avec une épaisseur de 1 mm garantissant une excellente précision de coupe sans flambage même en cas d'utilisation intensive LAME REPLIABLE : La lame de la scie est entièrement repliable et se range dans la manche pour offrir une meilleure sécurité et un rangement optimisé de l’outil - Polyvalente : 3 angles de blocage de la lame (90-135-180°) pour couper dans les coins ou au plafond - Sécuritaire : système de verrouillage de la lame pour une utilisation sans risque DESIGN ERGONOMIQUE : Pourvue d’une poignée bi-matière soft grip et antidérapant, la scie FMHT0-20559 bénéficie d’une excellente préhension pour un contrôle optimal à toute épreuve RESISTANTE : Fabriquée en acier durci et trempé par induction, la lame de la scie est conçue pour supporter les applications les plus rigoureuses et offrir une durabilité prolongée - Légère : un poids moindre de 185 g pour une manipulation en finesse GAMME FATMAX : Encore plus robuste et ergonomique, pour les usages intensifs
  • Bosch Professional Ensemble de 25 forets hélicoÏdaux HSS PointTeQ (pour métal, ProBox, accessoires pour perceuses-visseuses)
    Gain de temps : Le foret hélicoïdal HSS PointTeQ, avec emmanchement réduit permet un perçage rapide dans le métal, grâce à la conception spéciale sur la pointe du foret Durabilité élevée : La vitesse de perçage accrue signifie moins de chaleur, et donc moins d'usure Travail précis : Un perçage rapide et facile est possible car la pointe de centrage empêche les déplacements Compatibilité : Convient pour toutes les perceuses-visseuses, et les perceuses d'établi pour trous de dégagement et de centrage en acier allié et non allié, en métaux non ferreux, en acier moulé, en fonte et en plastique Contenu : 1 x chacun : Ø 1,0 / 1,5 / 2,0 / 2,5 / 3,0 / 3,5 / 4,0 / 4,5 / 5,0 / 5,5 / 6,0 / 6,5 / 7,0 / 7,5 / 8,0 / 8,5 / 9,0 / 9,5 / 10,0 / 10,5 / 11,0 / 11,5 / 12,0 / 12,5 / 13,0 mm

Si vous aimez bricoler, ou que vous avez envie de vous y mettre, vous devez savoir qu’il est important d’avoir de bons outils. Un outillage professionnel pourra notamment vous aider à réaliser plus efficacement vos travaux. Bien que composer une caisse à outils professionnelle soit une dépense conséquente, vous gagnerez en efficacité et en praticité. Alors n’hésitez plus un seul instant : trouvez le magasin Würth le plus proche et procurez-vous le matériel idéal pour bricoler !

Des outils à main indispensables à tout bricoleur

Les outils à main sont des instruments non motorisés et utilisables manuellement. A la fois polyvalents, faciles à utiliser et facilement transportables, ils sont indispensables à tous les bricoleurs. Ils peuvent être employés pour diverses tâches et réparations simples. Les plus couramment utilisés sont :

  • Les tournevis : ils permettent de serrer et desserrer les vis, notamment pour le montage et la réparation de meubles et d’appareils électroniques.
  • Le marteau : il sert à planter ou retirer les clous, fixer un crochet ou une cheville, et même réaliser de petits travaux de démolition.
  • Le mètre : il est indispensable pour prendre vos mesurer.
  • Le niveau : il est essentiel pour un projet aligné et bien droit : cadre, étagère murale, etc.
  • Les pinces : elles servent à plier, saisir, couper, tordre ou maintenir diverses pièces comme des tuyaux ou des fils.

Des outils électriques qui facilitent les travaux

Les outils électriques permettent de faire les mêmes actions qu’avec les outils à main, mais plus efficacement et plus rapidement. Ils facilitent le travail grâce à l’automatisation des tâches manuelles. Les plus utiles sont :

  • La perceuse : elle perce des trous proprement dans différents matériaux (bois, béton, métal, etc.), et peut visser si elle est équipée du bon embout.
  • La scie sauteuse : elle est idéale pour couper précisément du bois, du métal ou du plastique, dans le cas où vous devriez réaliser des découpes complexes.
  • La ponceuse électrique : elle aide à obtenir une surface lisse et uniforme, notamment pour le bois ou pour poncer un mur avant de le peindre.
  • Le pistolet à colle : il permet de coller proprement et rapidement des matériaux divers.

Des outils de sécurité pour se protéger

La sécurité est primordiale quand vous réalisez des travaux. Il existe un grand nombre d’équipements de sécurité, conçus pour diminuer le risque d’accident ou de blessure lors des tâches de bricolage. Les principaux équipements de protection sont les suivants :

  • Les lunettes : elles protègent les yeux des particules volantes et des éclats, notamment lors des travaux de ponçage, de sciage ou de perçage.
  • Les gants : ils protègent efficacement les mains contre les éraflures, les coupures, ou encore les éclaboussures de produits chimiques. Pour qu’ils soient les plus performants possibles, il est préférable de choisir des gants en cuir pour les travaux manuels, et en latex ou en nitrile pour la manipulation de produits chimiques.
  • Le casque antibruit : certains outils électriques sont très bruyants et peuvent endommager les tympans, c’est pourquoi il est préférable d’utiliser un casque lors de certaines tâches.

Des outils spécialisés pour les tâches spécifiques

Certains outils sont moins répandus et moins polyvalents que ceux précédemment évoqués, mais servent dans le cas de tâches bien précises :

  • La clé à molette : elle sert, pour les projets de mécanique légère ou de plomberie, à serrer et desserrer des boulons et des écrous.
  • Le testeur de tension électrique : avant de manipuler un fil électrique, il faut impérativement vérifier s’il est sous tension ou non, afin de pouvoir travailler en toute sécurité.
  • L’équerre de menuisier : elle est idéale pour tracer des angles précis, et ainsi réaliser des coupes parfaites.

Des accessoires qui facilitent les travaux

Certains équipements sont très pratiques et peuvent être utilisés pour bricoler ou même dans la vie quotidienne :

  • Une bonne lampe ou une frontale : il est important de bénéficier d’un éclairage adapté pour bricoler.
  • Du ruban adhésif : très polyvalent et peu coûteux, il peut être utilisé dans de nombreux cas de figure : masquer une zone à ne pas tacher ou peindre, combler une fuite ou une fissure provisoirement, maintenir deux pièces ensemble temporairement, etc.
  • Une échelle ou un escabeau : parfaits pour repeindre un mur ou un plafond, pour nettoyer une gouttière ou encore pour tapisser.
  • Des marqueurs : ils vous aident à tracer des lignes sur divers matériaux avant de les peindre, de les percer ou de les découper.