Les sites de rencontre sont de plus en plus nombreux sur internet et il peut être difficile de s’y retrouver. Pour vous aider à choisir celui qui vous correspond le mieux, voici un comparatif des sites de rencontre les plus populaires.
Tinder
Tinder est sans aucun doute l’un des sites de rencontre les plus connus et les plus utilisés. Facile à prendre en main, il vous suffit de balayer à gauche ou à droite les profils proposés pour signaler votre intérêt ou votre désintérêt. Si la personne en face fait de même, vous êtes mis en contact et pouvez discuter ensemble. Tinder est gratuit, mais propose également des options payantes pour ceux qui souhaitent obtenir des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de remonter le profil de quelqu’un dans la liste des suggestions.
Meetic
Meetic est un site de rencontre plus classique, avec un système de matchmaking qui vous propose des profils qui correspondent à vos critères de recherche. Vous pouvez échanger des messages et utiliser un chat pour discuter avec les personnes qui vous intéressent. Meetic propose également des événements pour célibataires et des soirées pour faciliter les rencontres. Le site est payant, mais offre une période d’essai gratuite pour découvrir ses fonctionnalités.
Happn
Happn est un site de rencontre basé sur la géolocalisation. Il vous présente les personnes qui ont croisé votre route dans la vie réelle et qui ont aussi téléchargé l’application. Si vous êtes intéressé par quelqu’un, vous pouvez liker son profil et, s’il ou elle fait de même, vous êtes mis en contact. Happn est gratuit, mais propose également des options payantes pour ceux qui souhaitent obtenir des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de voir qui a liké votre profil avant de décider de liker à son tour.
OkCupid
OkCupid est un site de rencontre en ligne qui a été lancé en 2004. Depuis lors, il est devenu l’un des sites de rencontre les plus populaires au monde, avec plus de 50 millions d’utilisateurs dans le monde entier. L’une des choses qui rend OkCupid unique est son système de correspondance, qui utilise des algorithmes pour vous aider à trouver des personnes qui partagent vos intérêts et vos valeurs. Pour utiliser le système de correspondance d’OkCupid, vous devez remplir un questionnaire détaillé sur vous-même et sur ce que vous recherchez dans une relation. OkCupid utilisera ces informations pour vous proposer des correspondances potentielles qui ont des intérêts et des valeurs similaires aux vôtres.
OkCupid est gratuit à utiliser, mais il propose également un abonnement payant appelé « A-List » qui offre des fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de voir qui a aimé votre profil et de filtrer vos correspondances potentielles selon des critères plus spécifiques. OkCupid est disponible sur ordinateur et sur les appareils mobiles.
Points forts :
- Système de correspondance basé sur les intérêts et les valeurs
- Gratuit à utiliser
- Disponible sur ordinateur et sur les appareils mobiles
Bumble
Bumble est un site de rencontre en ligne qui a été lancé en 2014. Depuis lors, il est devenu l’un des sites de rencontre les plus populaires, en particulier auprès des femmes. L’une des choses qui rend Bumble unique est que c’est aux femmes de faire le premier pas. Si une correspondance est établie entre un homme et une femme, la femme doit envoyer le premier message dans les 24 heures suivant la correspondance, sinon la correspondance disparaît. Cela permet aux femmes de se sentir plus en contrôle de leur expérience de rencontre en ligne et de ne pas être submergées de messages de personnes qu’elles ne sont pas intéressées. Bumble propose également un mode « BFF » qui vous permet de trouver des amis et un mode « Bizz » qui vous permet de trouver des partenaires professionnels.
Bumble est gratuit à utiliser, mais il propose également un abonnement payant appelé « Bumble Boost » qui vous permet de voir qui a aimé votre profil, de prolonger le délai de 24 heures pour envoyer le premier message et d’avoir accès à des fonctionnalités supplémentaires. Bumble est disponible sur ordinateur et sur les appareils mobiles.