DigiPost+, l’assistant administratif qui propose bien plus qu’un cloud

Le service cloud du groupe La Poste, Digipost+, propose divers services qui font de cette solution de stockage de documents en ligne un véritable assistant administratif.

Digipost+ est un service développé par le groupe la Poste qui permet de stocker divers documents. Ce service fonctionne sur le principe du Cloud. Mais ou certaines solutions ne propose qu’un simple stockage de documents en ligne, Digipost+ propose une multitude de services. dans les faits, Digipost+ va faire office de véritable assistant administratif.

Digipost+, le cloud optimisé

Digipost+ est donc, à la base, un cloud. Vous avez deux options. La première, gratuites, vous permet de charger jusqu’à 5 GO. La version Premium propose, elle, un stockage illimité en volume. Vous pourrez télécharger vos documents de façon assez classique, via votre PC ou un smartphone. Jusque là, pas de grosse révolution.

Mais le service de la Poste va se différencier par ses services annexes. En effet, Digipost peut vraiment vous accompagner dans vos taches administratives. Le premier service, à l’image de ce que proposent certains établissements bancaires comme Boursorama, permet d’automatiser l’envoie de documents dans le cloud.

Digipost a signé de nombreux partenariats avec de grandes entreprises afin d’envoyer les factures directement, dans le cloud. Mais au-delà des factures, vous pouvez aussi choisir, par exemple, de dématérialiser votre bulletin de salaire et le recevoir sur votre Digipost. C’est très pratique et cela marche très bien.

Dan le même temps, en tant qu’assistant administratif, le service va aller plus loin. Il va vous proposer un service de tache, ou memo, en y associant des documents. Par exemple, vous voulez renouveler votre carte nationale d’identé, changer de carte grise. Vous allez pouvoir y associer, automatiquement, les justificatifs nécessaires. Bien évidemment, vous devrez les avoir dans le cloud…

Bref, Digipost+ peut vraiement vous aider dans la gestion de vos documents administratifs.

Un cloud et un agréateur de comptes bancaires

Enfin, à partir de 2018, Digipost+ va aller encore plus loin en devenant, en plus, un agrégateur de compte bancaire. Cette tendance est très forte actuellement. Les premiers agrégateurs de comptes bancaires, comme…, ont très vite trouvé leur place. Depuis, de nombreuses banques proposent ce service.

L’application permettra la consultation et catégorisation des opérations bancaires. La formule gratuite permettra d’agréger 1 compte. La version premium sera en illimitée.

Pour résumer, La Poste fait fort avec Digipost+. Il ne reste plus qu’à l’associer de façon plus fluide avec la messagerie laposte.net. Accompagné de l’agenda, ce package a tout pour être un des meilleurs services disponible sur le marché, actuellement.

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