Salarié : 4 choses que vous devez savoir sur la crèche d’entreprise

Salarié : 4 choses que vous devez savoir sur la crèche d’entreprise
  • Les salariés uniquement
    Signalisation idéale pour : Tous les types d'entrée qui sont destinés uniquement à l'accès des travailleurs, tels que la cuisine de restaurant, les salles de bains du personnel, les salles de stockage, les entrepôts, les salles de pause ou les bureaux arrière. Le panneau avertit les personnes que les employés ne sont autorisés qu'au-delà de ce point et aide également votre entreprise à respecter les normes de conformité. Kit complet : Le lot est livré avec 3 panneaux de couleur noire avec lettrage à l'encre blanche et comprend trois autocollants double face très résistants pour un montage facile. Produit de qualité supérieure : Cette plaque durable est à la fois imperméable et résistante aux UV, ce qui lui permet de rester protégé des intempéries si vous avez l'intention de l'utiliser en plein air. Ses dimensions de 22,9 x 7,6 cm sont clairement ibles par tous les passants. La plaque en plastique est supérieure aux panneaux magnétiques qui peuvent endommager la peinture, les plaques métalliques qui peuvent rouiller et les panneaux en bois qui peuvent se fissurer. Rapide à assembler et facile à appliquer : Temps de montage d'environ 1 minute. Premièrement, assurez-vous que la surface sur laquelle le panneau est appliqué est exempte de poussière et de saleté. Retirez le panneau du paquet et appliquez soigneusement les 3 pastilles adhésives sur le dos du panneau puis appuyez fermement sur le mur, la fenêtre ou la porte. à : Testez-les et vous allez les adorer. Si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas offrir un à tout moment, sans poser de questions + de de 30 jours. Enfin, profitez de ces panneaux, nous vous souhaitons beaucoup votre entreprise et vous remercions d'avoir choisi les panneaux Assured Signs. :)
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Pour tout employé, parvenir à concilier à perfection parentalité et vie professionnelle est un véritable casse-tête. L’une des meilleures solutions qui se proposent à cet effet consiste à miser sur un mode de garde de crèche. D’ailleurs, ce sont les employés eux-mêmes qui sont plus soucieux du bien-être de leurs collaborateurs. Et pour un meilleur rendement, il n’est pas rare que certains d’entre eux privilégient des crèches d’entreprise pour booster la qualité au travail des parents. Entreprises et salariés, voici 4 choses que vous devez savoir sur la garderie en milieu professionnel.

Crèche d’entreprise : qu’est-ce que c’est ?

À la différence de la crèche classique qui s’adresse à tous les types de parents, celle d’entreprise n’est accessible qu’aux salariés d’une société. Plus précisément, une crèche d’entreprise n’est ouverte qu’aux enfants du personnel d’une ou plusieurs entreprises (administration, hôpital, industrie, commerce, etc.).

Pouvant se situer aux abords de ladite structure, sinon en son sein, les crèches d’entreprise ont principalement pour vocation de mieux répondre aux contraintes professionnelles des salariés qui se retrouvent à la fois parents et employés.

La crèche d’entreprise propose aux parents des horaires de garde de leurs enfants assez flexibles. Autant dire qu’un programme qui s’adapte au mieux aux horaires de travail des parents.

Crèche d’entreprise : quels enfants et quelle équipe d’encadrement ?

Tout comme les crèches publiques, les crèches d’entreprise s’adressent aux enfants âgés de 3 mois à 3 ans, c’est-à-dire jusqu’à leur entrée en petite section de maternelle. Pour rappel, la transition peut être faite dès la fin du congé de paternité ou maternité.

S’agissant de l’équipe d’encadrement, elle est plutôt pluridisciplinaire. Plus précisément, elle se compose :

  • d’un directeur ;
  • d’une directrice de crèche ;
  • d’éducateurs de jeunes enfants ;
  • d’auxiliaires de puériculture.

Selon les dispositions en vigueur, la ration d’encadrement est d’un professionnel pour 5 enfants qui ne marchent pas encore. Par contre, une personne devra se charger de l’encadrement de 8 enfants qui marchent déjà.

Pour ce qui concerne le contenu du programme, les enfants sont accompagnés par l’équipe à tous les niveaux de leur vie quotidienne : activité, repas, soins, bien-être.

Crèche d’entreprise : quels sont les avantages ?

Productivité au rendez-vous, motivation accrue des collaborateurs, amélioration de leur performance, visibilité boostée de l’employeur… nombreux sont les atouts d’une crèche d’entreprise.

Une solution qui renforce l’image de l’entreprise

En rendant plus aisée la vie quotidienne de ses salariés, l’entreprise montre ainsi à son public qu’elle est soucieuse du bien-être de ses collaborateurs. Cela l’aide à valoriser au mieux son capital social. Dans le même temps, il s’agit d’une option qui l’aide à renforcer davantage le sentiment d’appartenance de tous ses employés. À l’évidence, son attractivité ne peut s’en trouver qu’améliorée. Avantage : il y a une valeur durable qui se crée.

Des collaborateurs plus que jamais impliqués et rassurés

Bénéficier et profiter d’une place en crèche pour leurs protégés est un véritable soulagement pour les salariés. Cela leur confère en effet un sentiment d’assurance et de quiétude vis-à-vis de la sécurité de leurs protégés. La crèche étant généralement proche de leurs lieux de travail, les employés parents se retrouvent moins stressés dans leurs engagements professionnels.

Étant désormais plus sereins, ils sont davantage plus investis dans leur travail. Indirectement leurs statistiques en termes de productivité et de performance se trouvent renforcées. Dans de pareilles conditions, le taux d’absentéisme au travail diminue. La crèche d’entreprise permet ainsi de résoudre les problèmes de départs précipités, de retards répétés, d’absences imprévisibles, etc.

Un coût abordable tant pour l’entreprise que pour l’employé

Grâce aux nombreuses aides de l’État, mettre à disposition des places en crèches à ses salariés est devenu un moyen très abordable pour une entreprise. Techniquement, lorsque les conditions sont remplies, elle profite d’un Crédit Impôt Famille équivalant à 50 % du montant de toutes les dépenses engagées.

Mieux, d’après les dispositions du code des impôts, la crèche constitue une charge déductible des impôts de la société, et ce, à hauteur de 33,33 %. On convient donc qu’une entreprise peut bénéficier d’une réduction correspondant à plus de 80 % de défiscalisation sur le montant brut de la crèche. Pour les parents salariés, la crèche d’entreprise est le mode de garde le moins coûteux qui puisse se proposer à eux.

Crèche d’entreprise : qu’en est-il des obligations ?

À l’instar des crèches classiques, celles d’entreprise sont également soumises à certaines obligations. Au prime abord, elles se doivent de respecter la règlementation qui s’applique à toute crèche.

Avant son ouverture, elle doit obtenir l’autorisation du Président du Conseil Départemental, ceci après vis des services de la PMI (Protection Maternelle et Infantile).

Par ailleurs, elle doit embaucher une équipe assez professionnelle, dynamique, disponible, etc. Aussi, les locaux d’une crèche d’entreprise doivent respecter les normes en matière d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Ces locaux doivent également être bien aménagés de telle sorte à favoriser le développement et l’éveil des jeunes enfants.