Intégrer ODOO pour booster ses ventes ?

vendeur et vendeuse

Toute croissance de son entreprise est un indicateur de bonne santé, cependant une transformation trop rapide s’accompagne de besoins inédits et de son lot de difficultés à dépasser. Les ventes, la trésorerie, la fluidification des workflows, la gestion comptable le suivi des clients sont autant d’obstacles à dépasser si vous ne souhaitez pas voir votre croissance freinée dans son élan.

Pourquoi un CRM est important à votre société ?

Les nouvelles technologies offrent de nombreux avantages aux entreprises, en effet les CRM modernes ajoutent une nouvelle dimension à la gestion d’entreprise. L’entreprise peut désormais avoir à sa disposition l’ensemble des informations relatives à ses clients, fournisseurs et partenaires. Le CRM permet d’effectuer des actions préventives, d’établir un suivi des échanges et de mettre en place de nouvelles stratégies.

Un bon CRM doit pouvoir :

  • étendre la collaboration entre les équipes ;
  • s’adapter aux besoins de chaque utilisateur ;
  • se fondre dans l’environnement de l’entreprise ;
  • être simple d’utilisation.

1. Odoo un CRM adapté aux PME

Le logiciel CRM centralise le système nerveux de votre SI. Il est vital de porter une attention particulière à son choix. Odoo est un logiciel de plus en plus prisé par les entreprises, notamment les PME en pleine croissance qui nécessite une solution humaine, technique et pratique pour aborder ce virage de croissance.

Odoo est un logiciel open source de gestion d’entreprise, avec des outils spécifiques pour la gestion commerciale. Odoo a été créé en 2001 par Stéphane Wojewoda, il est aujourd’hui l’un des fournisseurs de logiciel de gestion commerciale les plus utilisés dans le monde.

Sa simplicité d’utilisation, son interface utilisateur intuitive, sa souplesse et sa capacité d’évolution sont autant de qualités qui fait de lui un logiciel de gestion commerciale adapté aux PME. Ce logiciel, disponible en langue française, pourra répondre à vos besoins d’un CRM pour votre entreprise. La prise en main de ce logiciel n’est pas très compliquée, il suffit de suivre les nombreux tutoriels et formations mis à votre disposition par les développeurs.

Odoo permet :

  • une aide à la prise de décision rapide ;
  • une visibilité globale des activités de l’entreprise ;
  • un meilleur suivi des activités des différents départements ;
  • un contrôle plus efficace des informations.

2. Booster votre processus de vente grâce au CRM Odoo

Le CRM est un outil très pratique pour booster votre processus de vente. Grâce à lui, vous pouvez améliorer la gestion de votre parc clients.

Par exemple, Odo peut améliorer la connaissance de vos clients : le CRM Odoo vous permet de garder dans un même endroit vos clients, vos fournisseurs, vos prospects, et même vos collaborateurs. Vous pouvez désormais connaitre leur état d’avancement dans le processus d’achat.

Odoo vous permet de mettre en place de nouveaux outils afin de gérer vos relations clients. Vous pouvez créer des statistiques et des rapports utiles pour mieux les connaitre. Vous pouvez également ajouter des tâches répétitives afin de booster la production de votre entreprise.

Du point de vue de la communication des équipes internes, avec le CRM Odoo, chaque collaborateur pourra communiquer avec les autres membres de l’entreprise sans avoir à passer par des échanges de mails. Vous pourrez aussi créer des fiches clients à partir de votre CRM, ce qui permettra à vos employés de communiquer avec eux plus facilement.

Intégrer Odoo dans la société favorise ainsi un gain de temps considérable tout en augmentant la productivité des employés. Cette dernière ne peut d’ailleurs exister sans tenir compte de la mobilité, de la réactivité, de la connectivité, le suivi et la collaboration.

3. Une expérience utilisateur qualitative ?

Les entreprises ont tout à gagner en choisissant un système ERP comme Odoo :

  • gain de temps et de productivité ;
  • solution évolutive prête à l’utilisation ;
  • gestion optimale de l’entreprise ;
  • amélioration du processus de vente ;
  • expérience utilisateur de qualité.

En conclusion, Odoo est un logiciel de qualité, facile à utiliser qui offre de nombreux avantages pour booster sa croissance. En effet, il est très souvent utilisé dans les PME. Son prix d’abonnement est très abordable et son installation est simple. Odoo est une solution performante qui permet à l’entreprise d’être plus productive et réactive.​