Comment souscrire une mutuelle santé en ligne

La souscription d’une mutuelle santé en ligne est un procédé qui présente plein d’avantages. Une fois que vous avez comparé les offres que proposent les différentes mutuelles santé et vous vous êtes assuré de toutes les garanties assurées par ces mutuelles santé, vous avez enfin trouvé l’organisme qui répond à vos attentes.

Pour être rapidement pris en charge par votre future mutuelle vous pouvez commencer immédiatement votre souscription en ligne.

Les éléments à fournir pour souscrire une mutuelle santé en ligne.

Avant de procéder à la souscription, il faut tout d’abord demander un devis de mutuelle santé. Si le devis retient votre attention, vous pourrez à ce moment-là faire la souscription en ligne. Les éléments qu’on demandera au souscripteur pour procéder à sa souscription en ligne sont:

  • Le RIB: indispensable pour procéder au prélèvement des cotisations et pour le remboursement des frais actes médicaux.
  • Le numéro de sécurité sociale et le numéro de caisse d’affiliation: pour pouvoir mettre en place la télétransmission et obtenir la mutuelle avec tiers payants.
  • La date de naissance du souscripteur: nécessaire pour le calcul des cotisations.
  • L’adresse du souscripteur: pour assurer l’envoi du contrat. A noter que la cotisation peut varie en fonction du code postal. En effet la cotisation sera plus élevée pour les résidents de la région parisienne, vu les tarifs fixés par les praticiens qui sont normalement plus élevés.
  • Le régime: travailleur non salarié, est indispensable pour établir le montant de la cotisation, mais aussi pour savoir le régime fiscal auquel le contrat sera rattaché.

Après avoir procédé à la souscription en ligne à une mutuelle santé vous signerez électroniquement votre contrat santé. Ensuite, vous pourrez visualiser votre contrat de mutuelle signé et portant vos nom et prénom, la date et l’heure de la signature du contrat.

Vous aimerez aussi...