Le taux d’endettement, les frais à charge et les obligations lors d’un prêt auto

Avant de se souscrire à un prêt automobile, il est conseillé de savoir les détails de votre emprunt. Comme le crédit auto est catégorisé dans le prêt à la consommation, il est régi par la loi concernant le Code de la consommation.

Ce qu’il faut prendre en compte avant de souscrire à un crédit auto

Avant de vous accorder un crédit, l’organisme financier examine votre dossier et évalue le taux d’endettement. Cela s’effectue par rapport au montant de prêt que vous voulez emprunter. Le taux ne doit pas dépasser en aucun cas le seuil de 33 % de la totalité de revenus pour que vous puissiez préserver le confort de vie. Il est donc conseillé de se souscrire à un prêt tout en tenant compte de la situation personnelle. Effectuer un achat de voiture à partir d’un prêt ne doit pas mettre la situation de votre économie en danger.

Le crédit voiture sera donc accordé en fonction de vos charges totales et de vos revenus. En outre, le montant du prêt dépend aussi de vos dettes en cours et de vos revenus. Dans le cas où le revenu est modeste, l’établissement financier ne procure pas la somme dont vous ne pourriez pas rembourser. Son but est de vous financer sans que vous tombiez dans la spirale du surendettement.

Il faut également prendre en compte le coût total du prêt automobile. À part la somme que vous allez emprunter ainsi que les intérêts à rembourser à la banque, il faut rajouter l’assurance obligatoire et les frais de dossier pouvant augmenter la facture. Il faut demander à un conseiller bancaire le TAEG de près automobile qui vous est accordé. De ce fait, vous connaissez tous les frais imposés par l’établissement financier.

Vous aimerez aussi...