Créer un site de vente en ligne gratuit : les solutions les plus intéressantes

site vente en ligne

Un site de vente, ou autrement appelé un site de e-commerce, est aujourd’hui l’un des types de sites les plus utilisés. Il permet aux individus d’effectuer des achats en ligne des produits qu’ils désirent au bout de quelques clics en toute sécurité grâce au paiement sécurisé.

Il est donc devenu important de créer de tels sites pour générer des ventes, se faire connaître et faciliter surtout l’achat pour vos clients sans qu’ils aient à se déplacer.

À travers cet article, on va vous fournir des plateformes en ligne qui vous permettent la création de site de e-commerce gratuitement.

Wix e-commerce : créez votre site de vente en ligne gratuitement et facilement

Afin de pouvoir développer votre vente sur le net, Wix est parmi les meilleures solutions qui vous permettent de créer un site e-commerce gratuitement. Beaucoup de templates (modèles) sont mis à votre disposition et peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins et vos goûts. Cela donnera une expérience incomparable à vos clients pour faire leurs achats sur une boutique en ligne. La personnalisation peut être approfondie grâce à :

  • des logiciels,
  • des intégrations qui sont complètes et développées permettant la connexion de tous les outils,
  • des services pour l’exécution nécessaire.

En plus, nombreux sont les canaux qui peuvent être connectés à votre site à travers Wix comme Instagram, Facebook, eBay ou Google Shopping. C’est donc une solution qui vous permet la création d’un site e-commerce gratuitement, mais pour avoir toutes les fonctionnalités, il sera nécessaire de payer.

WordPress : votre CMS de création de boutiques en ligne

WordPress est connu pour être l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur CMS en 2021. Il vous permet de créer toute sorte de sites web et notamment les sites de e-commerce, et cela vous est possible en quelques clics seulement. Vous pouvez avoir accès à une bibliothèque de templates riche et qui comprend une multitude de thèmes, et ceci en ajoutant l’extension spécialisée pour le e-commerce. Il est possible de l’obtenir gratuitement dans des versions antérieures (parfois même actuelles), mais cela reste néanmoins dangereux pour la sécurité des achats. Il vaudrait donc mieux acheter ce plugin (extension) et créer ensuite votre boutique en ligne.

Une maîtrise des deux langages de contenu et de style est préférable pour mieux gérer le design de votre boutique en ligne. Une connaissance assez bonne en CSS et en HTML est recommandée.

Il existe beaucoup de tutoriels fiables sur le net pour vous aider à utiliser l’extension WooCommerce et l’optimiser afin de réduire son temps de chargement (un élément très important pour ne pas perdre des clients).

ePro Shopping : un outil français gratuit de création pour vos sites de vente en ligne

C’est un CMS qui dispose de maintes fonctionnalités pour créer son propre site de e-commerce. Il est 100% Français. C’est une solution qui jouit d’une utilisation très simplifiée ne nécessitant pas de connaissance en développement informatique pour le web. Le support technique est aussi une qualité, une équipe tout le temps à l’écoute des utilisateurs.

Avec ePro Shopping, vous pouvez créer alors votre boutique en ligne en toute sérénité mais surtout gratuitement.

Il faut tout de même savoir que des offres payantes existent. Les deux seules différences avec la version gratuite n’ont rien à voir avec les possibilités de création. Elles résident plutôt dans le choix du nom de domaine. Quand vous payez, votre nom de domaine ne contient pas le sous-domaine .eproshopping, ceci étant important pour l’image de votre commerce.

Il y a également le nombre de produits qui est possible d’avoir, pour la version gratuite, il est de 200. Quand vous payez, vous pouvez avoir 1000 ou 5000 produits (offre premium ou business).

Prestashop ou Magento : faites-vous assister par une agence spécialisée dans l’e-commerce

Créer un site d’e-commerce peut paraître fastidieux et long lorsqu’on ne s’y connaît pas forcément dans le domaine. Si vous souhaitez créer votre site d’e-commerce et que vous vous posez beaucoup de questions, sachez que cette agence de Vannes saura y répondre. Ae2 est une agence web qui saura vous accompagner dans votre création de site.

Nous allons donc, à l’aide de cet article, vous donner quelques conseils pour créer votre site d’e-commerce, et vous présenter l’agence web ae2.

Quelques conseils pour créer votre site d’e-commerce

Pour bien créer votre site d’e-commerce, il existe quelques notions très importantes à connaître. C’est pourquoi se faire aider par une agence web spécialiste dans le domaine est le meilleur choix possible. Vous aurez notamment besoin de faire une optimisation SEO, ou encore de réfléchir au fonctionnement de votre commerce.

L’agence web ae2

Ae2 est une agence web qui a vu le jour en 2006. Ils peuvent vous accompagner dans votre projet de création d’e-commerce et saurons optimiser votre site, particulièrement grâce au référencement. N’hésitez pas à les contacter afin de mener à bien votre projet. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*