-
OREGON Yukon Casque de Sécurité pour Tronçonneuse avec Protections Auditives et Visière en Maille d'Acier (562412), NoirSécurité optimale : le casque de sécurité Yukon est doté de protections auditives intégrées et d'une visière en maille d'acier Résiste aux chocs : solide, léger et durable, ce casque permet de protéger le visage, les yeux, les oreilles et le crâne lors de l'utilisation d'une tronçonneuse et autres travaux en plein air Caractéristiques : sa visière large en maille d'acier inoxydable durable se relève et s'abaisse, et ses cache-oreilles offrent une protection contre le bruit jusqu'à 25,9 décibels Réglable : ce casque forestier dispose d'un harnais réglable en 6 points pour assurer un ajustement parfait Confortable : conçu pour garantir un confort optimal, ce casque pour tronçonneuse et débroussailleuse est pourvu de trous de ventilation pour laisser circuler l'air
-
WingFly Ceinture SéCurité Anti-Chute, Kits Antichute De Sécurité 5 Points, Ergonomique Réglable Protection Antichute Baudrier Escalade,Max 150kg, pour Escalade Travail en Hauteur100 % sûr : ce kit de ceinture de sécurité amélioré anti-chute avec cordon composé de 2 grands crochets et de 2 cordes de sécurité plus épaisses, ce qui est plus sûr et garantit votre sécurité. Après des tests répétés dans des conditions statiques, la force de rupture admissible est ≥ 2400 kg. Compte tenu des effets d'une chute de haute hauteur, il est recommandé que la charge de sécurité maximale ne dépasse pas 150 kg. Fiable et durable : la protection contre les chutes est faite de fibres de polypropylène durables. La sangle de hauteur a une capacité de charge élevée, tous les connecteurs et sangles sont très robustes et ont des extrémités renforcées pour protéger votre sécurité à tout moment. La boucle est fabriquée en acier allié, épaissie et renforcée et ne tombe pas. Facile à mettre et à enlever : la sangle de récupération est facile à mettre et à enlever. Ajustez les bretelles avec la boucle en métal réglable et les bretelles. La boucle amovible facilite également l'enfilage et le retrait des sangles. À l'arrière du harnais se trouve une zone de croisement pour fixer la laisse de sécurité. Taille réglable : notre ceinture complète à 5 points est une bonne ceinture de sécurité polyvalente pour hommes et femmes. Taille et taille des jambes réglables (tour de taille : 80 à 120 cm), avec une boucle de sangle, la longue sangle peut être fixée après l'ajustement, réduisant efficacement les désagréments causés par la sangle extra longue. Notre kit anti-chute de longueur de la corde de 2 m avec 2 boucles d'escalade en acier. Sac d'amortissement intégré pour une absorption maximale des chocs. Nombreuses utilisations : ce kit de ceinture de sécurité amélioré avec dragonne est largement utilisé pour les travaux aériens, la construction, la démolition, l'alpinisme, l'escalade, l'escalade des arbres, les toitures, le sauvetage du feu, l'entretien, la chasse, les urgences, les premiers secours, l'aménagement paysager, la sécurité, etc. etc. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail. Nous vous aiderons à résoudre le problème dans les 24 heures.
-
Oregon Pantalon de Protection Universel Type A pour Tronçonneuse, Pantalon de Protection Ajustable - Protection Frontale Uniquement (575780)Universel : Pantalon de sécurité de type A pour tronçonneuse, sans tissu arrière pour protection frontale. Taille unique Protection : Matériaux de protection résistants à l'abrasion sur 6 couches. Certifié pour la norme EN ISO 11393-2 classe 1 (20m/s) Ajustable : Léger, fonctionnel et ergonomique, avec une ceinture réglable et 4 sangles réglables sur chaque jambe La sécurité d'abord : protection à 180° sur l'avant des jambes. Frais et respirant pour être porté toute la journée Pantalon de protection pour tronçonneuse : 100% polyester. Longueur : 100cm. Poids : 1kg
-
Casque de sécurité forestière industrielle - Système de protection auditive et faciale - Certifié CE EN397 - Casque professionnel forestier avec visière, cache-oreilles amovibles et visières CUKUGUARDLe casque de sécurité professionnel est parfait pour les travaux en forêt et dans le jardin. Les cache-oreilles rembourrés et la sangle frontale assurent un confort optimal. La visière pliable en maille métallique protège contre les blessures aux yeux et au visage. Réglage facile de la taille de la tête à l'aide d'un bouton rotatif sur l'anneau de tête. L'installation est très simple, les instructions de montage sont incluses dans le colis.
Le travail en hauteur est source de nombreux accidents de travail : chute dans le vide ou dans un trou, à travers une charpente ou une toiture, depuis un échafaudage, etc. Il est donc primordial de vous équiper et de choisir la bonne protection EPI pour les travaux en hauteur. Celle-ci pourra potentiellement vous préserver d’une chute dont les conséquences seraient potentiellement graves.
Les situations à risque
Le travail en hauteur regroupe toutes les situations où un opérateur est amené à travailler dans une position élevée. Cela peut être dû :
- A son emplacement de travail, comme une charpente, un arbre, une toiture, ou encore une passerelle ;
- A l’équipement dont il se sert, qui rassemble tous les types de plateformes, d’échafaudages et d’échelles ;
- A une situation de travail en surplomb d’une dénivellation, à l’image d’un puits, d’une tranchée, d’une fosse ou d’une falaise.
Les différents équipements de protection individuelle pour les travaux en hauteur
En fonction de votre activité, il existe différents types d’EPI qui peuvent vous protéger de la chute en cas de travail en hauteur.
Les systèmes d’arrêt des chutes
Ces systèmes vous permettent d’atteindre des positions ou des zones où un risque de chute est possible. Si vous tombez, ils vous retiennent puis assurent votre suspension. Un système d’arrêt des chutes est toujours composé de différents éléments : un point d’ancrage, un harnais anti-chute et un élément de liaison pour relier les deux.
Le point d’ancrage doit être suffisamment résistant pour pouvoir arrêter votre chute et vous retenir si vous tombez. Quant au harnais anti-chute, il s’agit d’un dispositif de préhension du corps qui doit être obligatoirement utilisé dans un système d’arrêt des chutes. Il se compose de sangles et de boucles, ainsi que d’autres éléments qui sont disposés de façon à ce que vous puissiez parfaitement ajuster le harnais sur votre corps. Il peut ainsi vous maintenir pendant la chute et répartir efficacement les efforts causés par l’arrêt de la chute.
Enfin le système de liaison est généralement une longe de deux mètres maximum associée à deux connecteurs. Si la longe est utilisée sur un point d’ancrage fixe, alors elle doit absolument comporter un absorbeur d’énergie.
Les systèmes de retenue
Ce type de protection a pour rôle de limiter vos mouvements afin de vous empêcher d’atteindre une zone où vous risqueriez de tomber. Il ne peut pas arrêter une chute et ne doit surtout pas être confondu avec le système d’arrêt des chutes mentionné précédemment.
Ce mode de protection n’a pas non plus pour objectif d’assurer une fonction de maintien à votre poste de travail, ce qui pourrait par exemple vous empêcher de glisser ou de tomber. Il peut s’agir d’un harnais ou même d’une simple ceinture, et la longueur de la longe doit être ajustée pour que la chute soit impossible.
Les systèmes de maintien au poste de travail
Ce type de système vous permet de travailler en suspension ou en appui. Vous ne pouvez donc pas glisser ou tomber de la zone où vous êtes. Le dispositif le plus recommandé est le harnais. Vous pouvez également conjuguer ce système de maintien au poste de travail avec un système d’arrêt des chutes pour un travail en toute sécurité.