Comment traiter la perte de cheveux chez les femmes ?

Comment traiter la perte de cheveux chez les femmes ?
  • Sattva Ayurveda Sérum de croissance des cheveux à l'extrait de romarin et Redensyl® pour le traitement efficace de la perte de cheveux chez les femmes et les hommes
    Sattva Ayurveda Sérum de croissance des cheveux : un supplément innovant et hautement concentré qui combine la puissance des ingrédients naturels à base de plantes avec les résultats de la recherche scientifique avancée pour stimuler la croissance des cheveux et lutter contre la chute excessive des cheveux et le problème de la perte de cheveux. La formule est basée sur l'extrait de feuilles de romarin et deux complexes brevetés, Redensyl et Capillia Longa. Efficacité confirmée par des essais cliniques - Des études cliniques sur des personnes souffrant de perte de cheveux ont montré des avantages significatifs de l'utilisation de notre sérum : - Augmentation du nombre de nouveaux « cheveux de bébé » - Réduction significative de la perte de cheveux - Augmentation de la densité des cheveux Résultats visibles en 30 jours - Notre sérum fournit des effets visibles après un mois d'utilisation quotidienne. Après trois mois, les cheveux deviennent plus épais, plus forts, sensiblement plus denses et tombent beaucoup moins. Ils gagnent en volume, douceur et brillance magnifique. Formule légère sans additifs artificiels - Notre formule est légère et ne laisse aucun résidu disgracieux. Le parfum est discret et neutre, ce qui fait de l'application du sérum un pur plaisir. Alternative à la greffe de cheveux - Notre sérum produit des résultats impressionnants, comparables à une greffe de cheveux, en augmentant la densité des cheveux et en luttant contre la chute des cheveux. Facile à utiliser avec une pipette - Notre sérum est facile à utiliser grâce à sa pipette précise. Cela permet une application précise et concentrée de la préparation sur le cuir chevelu, élimine le gaspillage du produit et permet une application contrôlée.
  • Arkopharma - Forcapil Anti-chute | Complément Alimentaire Cheveux et Ongles - Prévient la Chute de Cheveux - Résistance - Croissance | 3 mois - 90 comprimés
    PRÉVIENT LA CHUTE DES CHEVEUX : Forcapil anti-chute est un complément alimentaire prévenant la chute de cheveux en cas de stress, bouleversements hormonaux ou fatigue passagère. TRAITEMENT DE 3 MOIS : avec 90 gélules cette cure dure 3 mois, durée idéale pour un traitement de profondeur. Faites le plein de vitamines et acides aminés avec le troisième mois offert. COMPOSITION SAINE : Notre complexe d'acides aminés et de vitamines est fabriqué en France. Prenez une gélule par jour en voie orale, à partir de 15 ans. RÉSISTANCE ET CROISSANCE : La nouvelle formule de Forcapil anti-chute favorise la pousse de cheveux et ongles résistants, même durant les changements de saison. LABORATOIRE CERTIFIÉ : Les laboratoires certifiés Arkopharma se spécialisent dans les solutions naturelles depuis plus de 40 ans, pour offrir un bien-être profond et durable.
  • OENOBIOL HAIR EXPERT Chute de Cheveux - Nouvelle formule concentrée - Chute de cheveux- Favorise la croissance - Préserve la densité des cheveux - Complément alimentaire 60 capsules - Programme 1 mois
    Hair Expert Chute de Cheveuxe est la solution pour préserver une chevelure saine et fournie, notamment en cas de perte de cheveux grâce à son action conjuguée sur la croissance, la densité capillaire et la revitalisation des cheveux. RESULTATS : sa formule renferme des vitamines essentielles apportant force et tonus aux cheveux en favorisant leur pousse, ainsi que des acide gras essentiels testés scientifiquement***. ***Études in vivo et in vitro (2003) Prêle des Champs : plante traditionnelle connue pour sa composition naturelle en silice, en fer et en sélénium, éléments nutritifs essentiels dans l’univers de la beauté. Huile de Pépins de Courge : testée par la Recherche OENOBIOL pour les bienfaits de sa composition en acides gras essentiels. Vitamine B8 (biotine) : aide à maintenir des cheveux normaux et à préserver leur densité, notamment en cas de perte de cheveux. Vitamine B6 : favorise la synthèse normale de cystéine. La cystéine est un acide aminé qui participe à la synthèse de la kératine, principal constituant de la structure du cheveu. UTILISATION : 2 capsules par jour à avaler avec un grand verre d'eau. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Réservé à l'adulte OENOBIOL, Marque française, pionnière dans la science de la nutrition cellulaire depuis plus de 35 ans, dévouée à la beauté de chaque femme afin qu'elle se sente sublime. Les compléments nutritionnels OENOBIOL s'appuyent sur la recherche pour agir sur les éléments les plus essentiels du corps : les cellules en leur apportant des nutriments adaptés pour activer la beauté.
  • Biotine avec Sélénium et Zinc, Accélère la Pousse des Cheveux, Cure de 2 mois, 60 Gélules Végétales, Complément Alimentaire de Vitamine B8, Fabriqué en France, Essentials by Novoma
    POUSSE & FORTIFICATION DES CHEVEUX. Notre Biotine, combinée au Sélénium et au Zinc, est idéale pour prendre soin de vos cheveux. Ce complexe de vitamines cheveux favorise leur pousse rapide, fortification, brillance et souplesse. BON POUR LA PEAU ET LES ONGLES. Notre formule agit aussi pour la peau. Grâce à son action antioxydante, elle lutte contre l’acné, favorise sa cicatrisation et limite le vieillissement cutané. Elle contribue aussi à rendre les ongles plus forts. HAUTE TENEUR EN BIOTINE. Chaque dose journalière vous apporte 450 mcg de Biotine (ou Vitamine B8), un dosage parfait pour prendre soin de vous. 2 MOIS DE CURE. Chaque sachet, pratique et économique, contient 60 gélules végétales faciles à avaler. À raison d’une seule gélule par jour, notre complement cheveux vous permet de faire 2 mois de cure. EXPERTISE FRANÇAISE. Tous les compléments alimentaires de la gamme Essentials by Novoma sont conçus et fabriqués en France. Convient aux végétaliens et végétariens. Produit garanti sans OGM et sans gluten.

Une perte de cheveux chez la femme est généralement plus difficile à supporter que pour un homme, même si elle est moins fréquente. Elle peut avoir différentes origines : hormonale, carence ou problème de santé. La chute de cheveux, aussi appelée alopécie, peut être définitive ou transitoire en fonction des cas. Le traitement à effectuer dépendra de la cause et du type d’alopécie.

La chute de cheveux est localisée

Dans le cas d’une alopécie localisée sur une ou plusieurs zones de la tête bien délimitées, vous pouvez apercevoir votre peau. Deux cas de figure se présentent à vous : votre cuir chevelu est lisse ou d’aspect irrégulier.

Un cuir chevelu lisse

Ce phénomène débute généralement par l’apparition d’une zone bien délimitée sans cheveux. D’autres plaques peuvent apparaître par la suite plus ou moins rapidement. Dans ce cas, il s’agit certainement d’une pelade, une maladie auto-immune : le corps fabrique lui-même des anticorps dirigés contre vos follicules pileux. Cette alopécie est non-cicatricielle, c’est-à-dire que vos cheveux pourront repousser.

Si tel est votre cas, consultez un dermatologue. Les lésions causées par une pelade guérissent parfois de façon spontanée, mais des traitements existent. Ces derniers se composent essentiellement de corticoïdes pour leurs effets immunosuppresseur et anti-inflammatoire. Les cheveux repoussent au bout de quelques semaines.

Un cuir chevelu d’aspect irrégulier

Si des lésions inflammatoires (squames, croûtes) apparaissent sur les zones dégarnies, accompagnées de démangeaisons, alors il peut s’agir d’une maladie comme le lupus chronique ou le lichen plan pilaire. Cette alopécie est dite cicatricielle, car les cheveux perdus ne repousseront pas.

Dans cette situation, consultez un dermatologue sans attendre. Il est important de traiter la maladie pour limiter ou stopper l’extension des lésions.

La chute de cheveux est régionale

Ce type d’alopécie concerne toute une zone du crâne.

Sur le front, le sommet du crâne et les tempes

Il s’agit d’une alopécie androgénétique, qui peut être due à un trouble hormonal ou à un cuir chevelu très réceptif aux androgènes. A ce jour, il n’existe pas de traitement durable efficace pour lutter contre ce type de perte de cheveux. Le minoxidil peut être envisagé, mais son efficacité est modeste et variable.

Au niveau de la ligne d’implantation

Après la ménopause, la ligne d’implantation des cheveux peut reculer. L’alopécie forme alors une sorte de bandeau, qui s’étend d’une oreille à l’autre et sur le front. La perte des sourcils y est généralement associée. On parle alors d’alopécie frontale fibrosante, qui résulte d’une forme de lichen plan pilaire. Les cheveux ne repoussent pas. Si vous êtes dans cette situation, consultez un dermatologue, qui pourra vous donner un traitement par antibiotiques et corticoïdes pour limiter ou stopper l’extension de l’alopécie.

La perte est liée à un geste de coiffure

Si vous faites régulièrement des brushings, des tractions (chignons serrés, tresses africaines, queues de cheval, etc.) ou utilisez excessivement votre fer à lisser ou votre boucleur, vous pouvez potentiellement subir une perte de cheveux. En effet, les gestes qui tirent sur les racines ou exposent vos cheveux à une importante chaleur peuvent les abimer au point qu’ils ne repoussent pas. Dans ce cas, la meilleure solution est de diminuer fortement les coiffures traumatisantes pour vos cheveux.

La chute de cheveux est diffuse

C’est-à-dire qu’elle concerne tout le cuir chevelu et génère une perte de densité de votre chevelure. Elle diffère en fonction des personnes :

  • Suite à un bouleversement : les évènements de vie bouleversants ou traumatisants peuvent engendrer une alopécie aiguë, comme une perte de poids importante et rapide, une infection lourde, un accouchement, etc. Dans ce cas, il suffit de patienter : la situation rentrera dans l’ordre d’elle-même.
  • Installée depuis longtemps : si vous avez du mal à dater le début du phénomène, il peut y avoir plusieurs explications (carence alimentaire, désordre thyroïdien, carence en fer, etc.). Consultez votre médecin et demandez à faire une prise de sang pour vérifier d’où vient le problème.
  • Liée à un traitement : certains médicaments peuvent provoquer une perte de cheveux, à l’instar de la chimiothérapie, mais aussi de certains anticoagulants, antihypertenseurs, ou encore hypocholestérolémiants. la perte de cheveux est réversible dès lors que vous atteignez la fin du traitement. Consultez votre médecin pour envisager de remplacer certains médicaments qui pourraient être en cause.

La greffe de cheveux

Si tous les traitements testés n’ont pas connu de succès, et que le préjudice esthétique est insurmontable, vous pouvez envisager une greffe de cheveux. Cette intervention est néanmoins très chère et non remboursée par la Sécurité Sociale. De plus, si l’alopécie est liée à une maladie sous-jacente, cette dernière peut aussi s’attaquer au greffon capillaire.