Yamaha et l’innovation dans les pianos numériques : quels sont les derniers modèles ?

Yamaha et l'innovation dans les pianos numériques : quels sont les derniers modèles ?
  • Yamaha L-100 Support en bois pour les pianos numériques P-143, P-145 et P-223
    Support de piano numérique L-100 : Que vous soyez un passionné de piano ou un débutant, le support de Yamaha pour les pianos numériques est facile à installer et offre une surface stable pour s'entraîner Design élégant : Fabriqué en bois durable et épuré, ce support pour piano numérique s'intègre parfaitement à tous les décors de la maison, grâce à son design classique et soigné en finition noire mate Construction durable : Équipé de supports anti-chute pour éviter tout glissement sur le sol ou tout basculement en arrière pendant que vous jouez, permettant ainsi à votre piano de rester stable Compatibilité : Ce support est conçu pour être utilisé avec les pianos numériques Yamaha P-143, P-145 et P-223 ; Dimensions : 64,8 cm x 31,8 cm x 132,5 cm Contenu de la livraison : 1 x Yamaha L-100 support en bois pour les pianos numériques spécifiques de la série P, 88 touches, 9,3 kg, manuel d'assemblage numérique disponible en ligne
  • Yamaha L-200 Support en bois pour piano numérique P-225
    [object Object] Design élégant : Fabriqué en bois durable, robuste et épuré, ce support pour piano numérique s'intègre à tous les décors de la maison, grâce à son design classique et soigné en finition noire mate Construction durable : Équipé de supports anti-chute pour éviter tout glissement sur le sol ou tout basculement en arrière pendant que vous jouez, permettant ainsi à votre piano de rester stable Compatibilité : Ce support est conçu pour être utilisé avec le piano numérique Yamaha P-225 ; Dimensions : 64,8 cm x 31,8 cm x 132,3 cm Contenu de la livraison : 1 x Yamaha L-200 support en bois pour les pianos numériques spécifiques de la série P, 88 touches, 9 kg, manuel d'assemblage numérique disponible en ligne
  • Yamaha GTB Banc pour piano numérique et clavier
    Yamaha Bank GTB Noir poli pour piano numérique et clavier Siège rembourré en simili cuir de la même couleur Couverture en similicuir.
  • Yamaha ARIUS YDP-145 Piano Numérique - Piano d'Intérieur Moderne et meuble pour Amateurs, Jouabilité de Piano Acoustique Authentique, en noyer noir
    Profitez d'une expérience pianistique expressive avec ce piano d'intérieur compact pour débutants. Un design classique, avec des technologies et la polyvalence d'un piano numérique Piano numérique 88 notes avec 3 pédales, doté de la sonorité du piano de concert CFX. Reproduit la sensation de toucher d'un piano acoustique grâce à son clavier Graded Hammer Standard Nouvelle diffusion sonore permettant au son qui émane de l’intérieur du meuble de s’échapper vers l'arrière du piano pour une résonance tridimensionnelle Intelligent Acoustic Control permet de profiter d'un équilibre sonore performant à n'importe quel volume. Stereophonic Optimiser offre un son acoustique naturel même en utilisant un casque Livraison : Yamaha ARIUS YDP-145, piano numérique noyer noir d'intérieur pour tous les âges, 50 morceaux de musique classique (livret de partitions), câble d'alimentation et manuel d'utilisation inclus

Depuis maintenant de très nombreuses années, la marque Yamaha commercialise des pianos et claviers de qualité, qui combinent habilement l’innovation technologique et le son d’un authentique piano. Grâce à ses produits d’exception et à ses recherches constantes pour concevoir les meilleurs produits, la marque s’est fait une place importante sur le marché de la musique, et particulièrement des pianos. Ainsi, l’achat d’un piano Yamaha sur Music Privilège est toujours une bonne option pour les débutants comme pour les musiciens confirmés.

Yamaha : quand la tradition rencontre l’innovation

Créée par Torakusu Yamaha, la marque éponyme a débuté son histoire lors de l’année 1887, en concevant et en créant un petit orgue. Par la suite, de 1900 à 1959, elle s’est diversifiée grâce à la production de pianos droits et de pianos électriques.

Le fondateur de la marque s’est illustré comme le pionnier dans le domaine de l’import au Japon d’instruments de musique occidentaux. Avec sa fascination pour les technologies occidentales, Torakusu Yamaha a réussi à rendre populaires en Asie les instruments occidentaux, tout en concevant avec ingéniosité des instruments de grande qualité.

Yamaha propose à ses clients 4 différentes gammes de pianos numériques : les séries Clarinova, Arius, P, et Portable Grand.

Les nouveautés Yamaha : les pianos numériques P-145 et P-225

Ces deux nouveaux modèles sont issus de la série P des pianos numériques de la marque Yamaha. Il s’agit d’une gamme particulièrement appréciée par les joueurs de piano pour le son et le confort de jeu, très similaires à ceux d’un véritable piano acoustique. Ces deux nouveaux modèles sont plus légers et plus compacts que leurs prédécesseurs, et cela en fait les instruments idéals pour une utilisation fixe ou en déplacement.

Esthétiquement, ils sont attrayants et sobres : ils peuvent ainsi s’intégrer dans tous les environnements de vie, quel que soit le style de décoration intérieure. Afin de réussir à réduire la taille de ses instruments, sans pour autant compromettre leur qualité de jeu, la marque a développé un nouveau clavier GHC de 88 touches (Graded Hammer Compact). Celui-ci répond à des normes très rigoureuses, et promet une sensation de jeu meilleure que sur les précédents modèles.

Les caractéristiques des nouveaux pianos numériques Yamaha

Les modèles P-145 et P-225 possèdent de nombreuses caractéristiques positives. Tout d’abord, Yamaha a amélioré la qualité de ses claviers pour garantir aux musiciens une meilleure expérience de jeu. Il est vrai que les pianistes, lors d’un achat de piano numérique, se préoccupent principalement de la sensation du clavier. Le ressenti du poids des touches, la précision des réactions du clavier, la cohérence entre la force de l’appui et celle du son, ou encore la plage dynamique entre le fortissimo et le pianissimo sont des questions importantes pour les musiciens. Pour répondre au mieux à ces demandes, Yamaha a fait en sorte que les nouveaux claviers GHC possèdent un confort de jeu aussi proche que possible de celui d’un véritable piano.

Ensuite, ces deux nouveaux modèles promettent le même son que celui d’un piano à queue. Le P-225 est équipé de la technologie numérique VRM Lite (Virtual Resonance Modeling), qui reproduit fidèlement des harmoniques complexes comme peuvent le produire les cordes d’un piano à queue. Cela permet aux musiciens de profiter d’un son digne d’un piano de concert, et d’une résonance extrêmement réaliste.

Les deux modèles permettent également de répondre à l’une des problématiques les plus courantes des pianistes : un piano ne peut être facilement déplacé. C’est pourquoi la marque a créé des pianos numériques au design élégant et à la forme compacte, qui pourront être placés dans de petites pièces ou déplacés très facilement. Une housse sur mesure a été créée dans cet objectif, permettant ainsi aux pianistes d’emporter facilement leur instrument pour une soirée, un voyage ou un concert.

Enfin, les pianos numériques P-145 et P-225 ont été conçus de sorte que l’angle et la position des haut-parleurs permettent de reproduire fidèlement des sons réfléchis par le couvercle et la table d’harmonie d’un piano à queue. Grâce à ces réglages, il est possible de jouer des sons nets et clairs dans les aigus et les médiums, ainsi qu’un son proéminent dans les graves, même si le piano numérique est placé contre un mur. De plus, le modèle P-225 est muni de haut-parleurs à deux voies, un système qui offre aux musiciens un son plus précis.