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L’objectif premier de toute entreprise est de réaliser des bénéfices. Pour faire un profit, il est nécessaire de déterminer les coûts de production.
Tout le monde connaît, dans son cercle d’amis, des personnes qui ont fait faillite. Au-delà du marché qui peut être difficile à concurrencer, d’un manque de préparation ou d’un manque d’étude du marché, les raisons ont toujours été financières. Lors de la création de l’entreprise, on ne pense pas à déterminer le coût de ses produits et services. On ne calcule pas les seuils de rentabilité par rapport aux coûts fixes et variables ou en fonction du montant que l’on aimerait gagner. C’est une grave erreur, et nous devrions inverser le raisonnement.
Est-il important d’être conscient de ses dépenses ?
Lorsque nous créons une entreprise comme lorsque nous lançons un nouveau produit, nous sommes excités et pleins d’espoirs. Nous avons trouvé le bon créneau ou la bonne mine d’or, et nous débordons d’énergie. Nous pensons, nous avons fait nos recherches et nous avons choisi notre statut d’entrepreneur, et nous avons un plan.
Mais, la fixation du prix dépend de ce que nos clients sont prêts à payer. Nous sommes tous d’accord. Cependant, le prix dépendra de nos différents coûts. La différence entre ces deux éléments nous permettra de créer un revenu. C’est ici que le problème se pose. Pour gagner de l’argent dans votre entreprise, vous avez besoin d’un revenu. Pour faire du profit, vous devez gérer les différents coûts. Sinon, vous risquez de ne pas être rentable et d’être un esclave du système.
« Ne pas mélanger Profits et Ventes ».
Les différents coûts d’une entreprise
Donc, calculer vos dépenses est une bonne idée. Mais pour ce faire, vous devez en connaître les détails. Si vous disposez d’un compte de résultat qui vous permet de contrôler les dépenses globales de votre entreprise, cela peut ne pas suffire pour déterminer vos marges pour un produit ou un service particulier. C’est ce que nous recherchons.
Nous allons ensuite traiter les charges pour identifier le coût de chaque produit ou service.
Chaque étape de la fabrication ou de la vente de vos produits ou services représente un coût. Depuis l’achat des matières premières, jusqu’à la livraison qui suit la signature du contrat.
Nous allons pouvoir distinguer différentes étapes :
- Les coûts d’achat (achat de la marchandise ou de la matière première, stockage).
- Les coûts de production (coûts d’achat + coûts de production)
- Les coûts de distribution (coûts de distribution et stockage)
L’ensemble de ces coûts vous permet d’estimer le prix de votre produit.
Il est important de ne négliger aucune dépense. Certaines dépenses ne sont pas directement liées à un produit. Cependant, elles doivent être prises en compte.
Coûts indirects et coûts directs
Les coûts indirects sont ceux que nous devons traiter afin de déterminer la part des coûts de ce poste. Je pense, entre autres, à
- la part du stockage du magasin
- le temps que vous consacrez à ce service ou à ce produit
Les charges variables et fixes
Le coût du produit ou du service est composé de frais fixes qui restent les mêmes quelle que soit la quantité produite ou vendue (l’électricité du magasin, ou le salaire d’un vendeur).
Cependant, certains coûts peuvent être variables et changer en fonction de la quantité de produits vendus ou fabriqués. C’est le cas des emballages, par exemple, ou des matières premières utilisées pour fabriquer les produits.
Calcul du coût de revient
Après avoir examiné toutes nos dépenses et déterminé notre coût de revient, nous pouvons identifier deux étapes clés pour déterminer un prix de revient :
La répartition des coûts indirects entre les différentes étapes.
L’objectif est de répartir les coûts indirects entre les différentes étapes de votre processus de vente et/ou de fabrication. Pour les grandes entreprises, il peut s’agir de l’affectation de différents départements.
Par exemple, nous allons répartir les coûts du personnel entre les différents départements de vente ainsi qu’entre les départements de mise en rayon, de gestion des stocks et de communication.
Affectation du coût des services aux produits
Ensuite, les coûts indirects sont ajoutés aux coûts directs afin de déterminer le prix de la production. Le plus important est d’allouer le coût indirect à chaque produit. Pour faciliter l’analyse, nous utiliserons des indicateurs appelés « Unité de travail ». Ils nous permettent de déterminer le coût d’une unité pour chaque unité de mesure (unité de production telle que le m2.).
Le coût de production est composé du prix d’achat et des coûts de production.
Le coût d’achat couvre tous les coûts indirects et directs liés à l’achat des matières premières (visibles dans le stock de matières premières). Il se compose
- du prix d’achat
- des coûts de stockage et d’approvisionnement
A ce montant, on va ajouter le coût de fabrication. Les coûts de production sont visibles dans l’inventaire des produits finis. Les coûts de production sont constitués du coût de production (vu précédemment) et des coûts qui ne sont pas liés à la production. Les coûts non liés à la production sont constitués
- des coûts de distribution
- des frais administratifs
Autres indicateurs importants
Le seuil de rentabilité est le point du chiffre d’affaires à partir duquel l’entreprise commence à réaliser des bénéfices.
Pour le déterminer, il faut commencer par formuler la marge/coût variable :
- MCV= Chiffre d’affaires – Coûts variables
- Nous allons déterminer le taux de marge des coûts variables MCV/CA
- En plus de ce MCV, nous allons soustraire les coûts fixes.
La marge de sécurité : C’est le pourcentage du chiffre d’affaires qui est supérieur au seuil de rentabilité. C’est la diminution de l’activité qui est acceptée pour continuer à faire des bénéfices.
- Marge de sécurité = Ventes – seuil de rentabilité
- Indice de sécurité= (Marge de sécurité/Ventes) x 100
Le seuil de rentabilité est la date à laquelle le seuil de rentabilité est atteint.
- Point d’équilibre = Point d’équilibre ou le nombre de jours de la période.