Il n’y a pas de geste plus attachant pour une personne que de continuer à veiller sur ses proches et sur sa famille même de l’au-delà. En effet, il serait très bien apprécié par votre famille si vous avez pensé à eux et à la peine qu’ils éprouveront une fois que vous devrez quitter ce monde.
Dans un sens, il est assez difficile d’appréhender l’idée de l’assurance vie, mais elle reste le seul et l’unique moyen de réconforter votre famille après votre mort. En versant soit une grosse somme en un paiement soit une petite somme régulièrement qui au final sera reversée à votre famille, vous leur assurer de réussir à tenir un peu le coup tout en vous permettant de subvenir à une partie de leurs besoins.
Comment souscrire à une assurance vie ?
Souscrire à une assurance vie est une des choses les plus simples qui soient. Pour cela vous devez trouver une agence d’assurance qui propose ce service. D’ailleurs, vous devez faire très attention pour le choix de l’agence, vous devez essayer de demander à différentes agences pour connaitre les conditions et toutes les clauses de l’accord qui régit le paiement via ce comparateur d’assurance vie en ligne par exemple.
Une fois que cela sera fait, vous devez apporter les dossiers nécessaires pour souscrire au contrat d’assurance et passer l’accord avec l’agence. Cet accord est en quelque sorte un contrat entre vous, l’agence et les personnes concernées par le payement qui sera effectué après votre mort. Les dossiers dont vous aurez besoin varient en fonction des agences, mais ce sont généralement des documents certifiant votre identité ainsi que celle de la personne qui bénéficiera de la somme d’argent après votre mort.
Il ne vous restera plus que de payer la somme, vous avez deux choix possibles : mettre une somme assez importante de côté en un seul versement ou verser des petites sommes mensuellement avec des taux d’intérêt jusqu’au jour de votre mort.
Pour quelle agence d’assurance vie opter ?
Il existe différentes sortes de service d’assurances communément appelées « assurance vie », il y a d’abord la mutuelle santé, qui est une assurance vie qui prévoit des soins en tout genre en cas d’accident. Il y a l’assurance vie qui est un moyen d’assurer à ses proches de recevoir une somme d’argent après la mort, d’ailleurs elle ne devrait pas s’appeler de cette façon.
Et il ne faut pas oublier l’assurance vie retraite qui est une sorte de fond prévu pour subvenir à la vie après la retraite. Mais la question est : quelle agence propose le meilleur service d’assurance, quelle que soit la catégorie d’assurance vie.
Pour savoir quelle est l’agence qui propose le meilleur service, il suffit de faire une sorte de comparatif, il faut prendre en compte les conditions de règlement, les taux d’intérêt ainsi que différents autres facteurs. Cette tâche semble assez difficile étant donné qu’il existe de nombreuses agences et que faire le tour de ces dernières pour récolter ces informations risque de prendre beaucoup trop de temps.
C’est pourquoi il existe les comparateurs. Ce sont des sites qui font des comparatifs des services proposés par les différentes agences, ils vous livrent ensuite un petit compte et vous conseilleront une agence pour laquelle opter.
Comment faire un comparatif et pour quel comparateur opter ?
Faire un comparatif est très simple, il vous suffit de faire une petite recherche sur internet en utilisant les mots clés « comparatif » et « assurance vie ». Vous n’aurez ensuite qu’à remplir le formulaire qui vous sera présenté en spécifiant le type d’assurance vie que vous désirez et en entrant quelques informations sur le type de service que vous désirez acquérir.
Vous obtiendrez ensuite un résultat et vous saurez quoi faire après. Pour le choix du comparateur, vous devrez mieux opter pour ceux qui possèdent de nombreux partenaires, mais pour être sûr de faire le bon choix, essayer autant de comparateurs que possible.
L’assurance vie pour la retraite, peut-on s’en passer ?
La question s’est posée de plus en plus de fois, en plus de la menace de la suppression de ce service d’un coté et les évaluations que font certains professionnels sur l’efficacité de ce moyen d’un autre, le nombre de sceptiques augmente. Pour les jeunes qui sont encore loin de la retraite, il est difficile de faire le choix. Pourtant l’assurance vie pour la retraite est un des meilleurs moyens d’assurer la tranquillité en étant sûr de ne pas manquer d’argent.
Le problème étant que certaines rumeurs ont effrayé certaines personnes qui ont ensuite éparpillé la nouvelle, l’assurance vie retraite pourrait très bien disparaitre des services proposés par les agences d’assurances dans quelques années.
Ce qui peut poser problème, car d’après certains sondages, les frais alloués à la retraite ne suffisent pas pour subvenir aux besoins d’une personne, elle devra vraiment se serrer la ceinture pour espérer survivre uniquement avec sa pension.
Autrement dit, il faut une assurance vie retraite si on veut espérer passer le reste de nos jours tranquillement à nous prélasser sans nous soucier de rien. Mais si ce service disparait, Que ferons-nous pour subvenir à nos besoins ?
Quelles sont les alternatives à l’assurance vie retraite ?
Il existe différentes sortes d’alternative possible à l’assurance vie retraite, la plus simple étant d’investir son argent dans l’immobilier. C’est la valeur sûre en termes de placement de fonds. Ils ne risquent pas de se volatiliser et vous obtiendrez des profits de façon constante.
De plus vous pourrez profiter des revenus de vos biens même après que vous ayez commencé votre retraite. Vous pourrez également investir dans autre chose, une petite entreprise avec un taux de croissance stable et qui ne risque pas de faire faillite.
Sinon vous pourrez prendre le risque de placer votre argent sur le marché des actions, ce qui rapporte beaucoup mais vous prenez aussi le risque de tout perdre en un instant si vous ne vous y connaissez pas.