Comment changer de carte bancaire sans changer de banque ?

cartes bancaires
  • SUMUP Air Terminal de paiement. Les Outils indispensables à Votre Entreprise
    DES TARIFS JUSTES ET FLEXIBLES. Frais de transaction à partir de 1,75% BATTERIE LONGUE DURÉE. Traitez plus de 500 transactions avec une seule charge CONNEXION SMARTPHONE. L'application SumUp gratuite vous permet de commencer à accepter les paiements sans plus attendre MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTÉS. La majorité des cartes de crédit et de débit sont acceptées, grâce à la lecture par bande magnétique, par puce et code PIN ou sans contact LA STATION DE RECHARGE (non inclus, vendu séparément). La station de recharge maintient votre terminal Air complètement rechargé et prêt à être utilisé, tout en servant de support élégant pour poser votre terminal.
  • 50 Bobine terminal carte bancaire papier thermique 57 x 40 x 12 m papier thermique pour CB 57 x 40 x 12 mm - Rouleaux machine carte TPE
    Qualité Sans Bisphénol A : Nos bobines de papier thermique pour cartes bancaires (TPE) sont garanties sans bisphénol A, assurant une utilisation sûre et respectueuse de l'environnement. Vous pouvez traiter vos transactions en toute tranquillité. Adaptées aux Cartes Bancaires : Conçues spécifiquement pour les transactions par carte bancaire, ces bobines offrent des impressions de qualité optimale pour les tickets de paiement. Le format standard de 57 x 40 x 12 mm les rend compatibles avec une variété de terminaux de paiement électroniques (TPE). Produit en France : Notre engagement envers la qualité inclut la fabrication de ces bobines en France. Vous pouvez compter sur un produit fabriqué localement, répondant aux normes de qualité les plus élevées. Facture avec TVA déductible : Chaque commande est accompagnée d'une facture détaillée, avec TVA déductible. Cela offre une transparence totale sur vos achats, facilitant la gestion administrative de votre entreprise. Compatibilité : Avec un ensemble de 50 bobines de papier thermique (57 x 40 x 12 mm), ces rouleaux sont compatibles avec un large éventail de terminaux de paiement électroniques standards. Offrez à vos clients des reçus de transactions impeccables grâce à notre papier thermique haute qualité sans bisphénol A.
  • Idée pro mobilité® Protège-Carte Bancaire, Rigide (Anti-RFID)- Anti Piratage - Blanc - Fabriqué en France
    Dimension extérieur : 9x6 cm Pouvant accueillir une carte bancaire standard de 8,5 x 5,5 cm Épaisseur : 0,5 cm Couleur : Blanc pur L’étui est doté d’une fenêtre centrale qui permet d’éjecter facilement la carte à l’aide du pouce. Protège-carte rigide muni d’un blindage rendant impossible la lecture de la carte. Les blindages utilisés couvrent la surface nécessaire pour protéger les cartes bancaires dernière génération (possédant une antenne plus grande) assurant une protection efficace contre le piratage des données. Origine : France
  • Adhésif Paiement Carte Bancaire - Dimensions 150x210 mm - Protection Anti-UV
    Adhésif Carte Bancaire acceptée avec paiement Visa, Mastercard, Maestro, Electron .. Adhésif Carte Bancaire acceptée avec paiement Visa, Mastercard, Maestro, Electron .. Dimensions 150 x 210 mm - Resistant en intérieur et/ou en extérieur Idéal pour mettre dans vos hôtels, restaurants, commerces, boutiques … 🇫🇷 Création et Fabrication Française

La carte bancaire est devenu un moyen de paiement indispensable. Même en payant avec son smartphone, généralement, nous devons indiquer le numéro de notre carte bancaire. Les banques de réseaux le savent bien. C’est pour cela que le prix de votre carte bancaire est souvent élevé. C’est une source de PNB, de revenus bancaires, très important pour elles. Il n’est pas rare de la payer mensuellement plusieurs euros par mois. Et je ne parle ici que d’une carte d’entrée de gamme, de type MasterCard Standard ou Visa Classic. Pour des cartes Premium, les tarifs peuvent dépasser les 150 euros.

Changer de banque pour ne plus payer sa carte bancaire ?

Pour nombre d’entre nous, la solution, pour éviter de payer des frais exorbitant, est de se tourner vers des banques en ligne ou des néobanques. En effet, ces dernières proposent généralement des cartes gratuites. Même si souvent , cette gratuité est conditionnée à l’utilisation à minima de la carte ( comme chez Fortuneo ou Boursorama Banque par exemple), si nous nous tournons vers cette solution, c’est bien pour l’utiliser.

Cependant, changer de banque, surtout pour ouvrir un compte dans une banque en ligne, n’est pas toujours simple. En effet, nous sommes très nombreux à être plus ou moins bloqués, de fait, dans notre banque. Je pense, par exemple, aux foyers qui ont un crédit immobilier en cours, à certains professionnels, voire aux personnes ayant peur de se retrouver sans conseiller. Pour toutes ces personnes, il existe une solution. L’idée est de souscrire une nouvelle carte bancaire, et résilier le contrat carte de votre banque, sans changer de domiciliation bancaire.

Les solutions pour bénéficier d’une carte moins chère

De nombreux établissements financiers proposent, en effet, des cartes bancaires sans compte bancaire. Ces établissements vendent un moyen de paiement qui va débiter le compte que vous avez désigné. Ces cartes bancaires sont généralement des cartes de crédit proposées par MasterCard ou Visa.

Lors de la signature du contrat de carte, vous allez indiquer un Relevé d’Identité Bancaire qui servira de support à la carte. Et c’est ce compte bancaire qui sera débité, via un prélèvement.

Il est important de ne pas confondre ces cartes avec des cartes prépayées proposées par certains organismes financiers et les cartes bancaires de certaines neobanques, qui sont débités sur un RIB lié à cette carte. Mais alors qui propose ce type de service ?

Les cartes des organismes de crédit

La première solution, et la plus accessible, pour bénéficier d’une carte en dehors de votre banque est de vous tourner vers un organisme de crédit. En effet, on y pense peu, mais ces organismes proposent de nombreuses solutions. Loin de l’image du prêteur de crédit revolving à taux exorbitant, ces établissements proposent différentes solutions financières.

Presque tous ces établissements proposent une carte bancaire. Souvent relier, sur option, à une réserve d’argent, vous pouvez utiliser ces cartes en paiement au comptant.

Les cartes les plus connues sont la carte Cetelem, la carte PASS de Carrefour Banque et la carte de Cofidis.

Dans le même temps, ces cartes sont généralement associées à des programmes de fidélité. Vous aurez donc accès aux mêmes services et garanties que la carte bancaire proposée par votre banque, mais à un tarif beaucoup plus bas. La carte Pass est, par exemple, à 16 euros à l’année.

Les prestataires de paiement

Pour ceux d’entre vous qui ont des plus gros besoins, ou qui recherchent tout simplement des cartes plus haut de gamme, il existe quelques prestataires de paiement plus ou moins connu qui proposent des cartes bancaires.

Le plus connu est sans doute l’américain American Express. Cette carte bancaire permet de payer plus ou moins partout et de bénéficier de nombreux avantages dont l’accès à un club. Cette carte est disponible en ligne et aussi distribuée par Air France, dont elle fait partie du programme fidélité. Vous devrez compter 94 euros pour la carte d’entrée de gamme à 15 euros par mois pour la carte Gold American Express. Généralement, la première année est gratuite.

Depuis quelque temps, un établissement français commence à se faire une place sur ce secteur. Mooncard propose des cartes Corporate. Ces cartes sont réservées aux professionnels, qu’ils soient grandes entreprises ou PME. Elle a même réussi à venir concurrencer le géant américain chez Air France.

D’autres solutions existent pour les particuliers comme la carte Zéro, par exemple. Peu connu en France, elle est un compromis en le prestataire de paiement la carte de crédit. La carte est gratuite.