4 applications de gestion de tâches pour Smartphone indispensables

gestion-de-taches
  • Pèse-personne intelligent Bluetooth OMRON VIVA, avec moniteur de composition : masse graisseuse, graisse viscérale, masse de muscles squelettiques, métabolisme au repos et IMC
    Mesure précisément votre poids, votre graisse viscérale, votre graisse corporelle, votre masse de muscles squelettiques, votre métabolisme au repos et votre IMC Le VIVA vous aide à surveiller les indicateurs majeurs de votre santé cardiaque, en vous donnant les informations nécessaires et faire des changements visant à diminuer le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires et vous aider à mener une vie plus saine Le pèse-personne intelligent VIVA vous reconnaît automatiquement et affiche vos résultats en quelques secondes sur un grand écran d’affichage, tout en synchronisant en un clin dʼœil vos données à lʼappli OMRON connect, par connexion Bluetooth Suivez et partagez facilement vos progrès avec lʼappli OMRON connect - écosystème comprenant les moniteurs de tension artérielle d’OMRON (marque n° 1 dans le monde (2)), en vous permettant de mieux comprendre votre santé cardiaque. Compatible avec iOS et Android Articles livrés : 1 x pèse-personne intelligent OMRON VIVA avec moniteur de composition corporelle, 4 x piles AAA, les instructions d’installation et le mode d’emploi Les Appareils OMRON sont compatibles avec la prise en charge partielle de votre complémentaire santé, dans la rubrique prévention, selon vos contrats d’assurance santé. Pour les assurés ASETYS Groupe France Mutuelle, toutes les informations sont directement disponibles auprès de votre service gestion adhérent
  • HP Pavilion 15-eg2000sf PC Portable 15.6" FHD (Intel Core i5-1235U, RAM 16 Go, SSD 512 Go, AZERTY, Windows 11 Famille) Argent naturel
    Windows 11 Famille FIN, LÉGER ET AUTONOME : 17,9 mm d'épaisseur, poids de 1,74kg et jusqu'à 7h30 d'autonomie de batterie ULTRA-PERFORMANT : PC portable avec processeur Intel Core i5-1235U, 16 Go de RAM, un stockage rapide SSD de 512 Go SUPERBE ÉCRAN : Écran Full HD IPS de 15,6 pouces (1920 x 1080) à micro-bord et antireflet SON HAUTE-QUALITÉ : Doubles haut-parleurs, HP Audio Boost et optimisation sonore signée Bang & Olufsen CHARGE RAPIDE : chargement d’environ 50% de la batterie en 45 minutes CONCEPTION ÉCO-RESPONSABLE : Cet ordinateur portable est certifié ENERGY STAR, homologué EPEAT Gold et contient des plastiques océaniques, durables et recyclés postconsommation CONNECTIVITÉ : 1 port USB Type-C SuperSpeed + 2 ports USB Type-A SuperSpeed + 1 port HDMI 20 + 1 adaptateur secteur Smart Pin + 1 prise combinée casque/microphone 1 an de garantie
  • Philips Hue Dim Switch Télécommande nomade variateur de lumière
    Variez l'intensité lumineuse de vos éclairages Philips Hue Se place là où vous avez besoin d'un commutateur Commutateur sans fil et télécommande Fonctionne avec des piles pour un positionnement facile dans votre maison Connectez jusqu'à 50 éclairages Philips Hue (avec connexion au pont Hue)

Les applications de gestion de tâches sont nombreuses. Voici 4 applications Android de type To-Do list pour bien s’organiser.

La gestion des tâches est importante pour un professionnel, mais aussi pour son organisation personnelle. L’organisation de son activité permet de gagner du temps, de ne rien oublier et d’éviter les réclamations client, pour les pros. Bien gérer son temps, son planning et ses différentes tâches est donc primordial pour éviter le stress. Pour cela, il existe des logiciels de gestion de tâches en ligne, mais aussi des applications gratuites qui pourront être utilisées sur votre smartphone.

Ces applications, aussi appelées To-DO list sont très nombreuses sur le PlayStore. A ne pas confondre avec des applications de prise de notes ou de tâches partagées, les gestionnaires de tâches permettent de planifier votre activité. Certaines vont pouvoir cumuler les fonctions avec la prise de notes et des agendas classiques. Enfin, d’autres vont se différencier par le graphisme et la mise en page. Voici ma sélection de 4 applications pour gérer vos tâches. Bref, ces applis sont d’excellents compléments à vos boites mails.

Todoist, la référence pour la gestion de tâches

Je commence par Todoist qui est la référence. C’est sans doute une des extensions les plus installées, et depuis longtemps. Son fonctionnement est assez simple. Vous enregistrez une tâche, vous fixez une date et l’application vous rappelle de l’échéance.

Plusieurs widgets permettent de créer des raccourcis et une alerte s’affiche sur votre téléphone en notification.

Any.do, l’application la plus complète

Any.Do est une de mes préférées. Cette application va beaucoup plus loin que Todoist. Pour commencer, vous pouvez classer vos tâches, sur un écran d’accueil très intuitif, par classification. Vous aurez vos tâches pros, vos listes de courses et pourrez en créer d’autres. D’un coup d’œil, vous avez accès à votre activité et vos planifications. Vous pouvez aussi choisir de voir vos tâches sous forme d’agenda. Enfin, l’application peut se synchroniser avec d’autres applications d’agenda.

Dans le même temps, le gros plus de Any.do est dans l’enregistrement de la tâche. Lorsque cette dernière est prise en compte, vous pouvez y ajouter des sous-tâches, des pièces jointes, des notes et des rappels. Enfin, vous pouvez la partager.

Sectograph, la gestion de tâches 3.0

application de gestion de tâches Sectograph

Cette dernière application m’a beaucoup surpris. Sectograph n’est pas vraiment une To-Do list, mais plus une interface qui vient remplacer celle de votre agenda. Son écran d’accueil présente un cercle, comme une horloge.

L’application va se synchroniser à votre agenda et présenter vos rendez vous et tâches sur cette horloge. Votre planning est présenté sur cette horloge et vous permet de voir comment votre journée est remplie, les taches à effectuer et le temps qu’il vous reste pour accomplir celle-ci. Une interface surprenante, mais qui peut plaire.

Mes affaires, pour ne rien oublier

L’application « Mes Affaires » est, elle aussi, très intéressante. Elle se différencie par son design et son écran d’accueil. Lorsque vous arrivez sur l’application, vous avec une vue sur un semainier avec le nombre de tâches par jour et l’avancement de votre activité.

Cet écran est vraiment simple et très intuitif. Le contenu des tâches est assez succin. Vous pourrez les transférer à une autre période, créer des tâches récurrentes dès la version gratuite et les partager.

Enfin, je vous invite à découvrir ce bonus, BeesBusy, une application française vraiment efficace?