Assurance Vie: Pourquoi y souscrire?

Peut-être avez-vous récemment entendu parler de l’assurance vie. Vous devez alors vous demander quelle est sa fonction. En y souscrivant, vous devez savoir que vous aurez de nombreux avantages car elle sert à financer plusieurs types de projet mais aussi à faire fructifier votre patrimoine. Dans cet article nous faisons un tour rapide des différentes raisons pour lesquelles vous devriez songer à souscrire à une assurance vie. Continuez la lecture !

Vous pouvez financer votre retraite

La fonction d’une assurance vie est de vous permettre de prévoir des projets futurs, qu’ils soient dans un avenir proche ou non. Il est plutôt intéressant d’y souscrire tôt car vous pouvez retirer beaucoup plus de bénéfices. Sachez pourtant qu’il est possible d’y souscrire dès que vous le souhaitez. Plus tôt vous aurez un contrat de ce type, plus vous aurez le temps d’épargner. Il faut savoir que l’assurance vie peut servir à financer sa retraite. Vous devez seulement demander à votre assureur de vous verser une certaine somme régulièrement ou un capital. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter des pages comme celle disponible ci-après : https://placement.sicavonline.fr/assurance-vie/.

Vous pouvez financer un projet de vie

Dans les faits, la souscription à une assurance vie est un contrat établi entre un assureur et vous. Vous devez faire un premier apport dont le minimum est défini par votre assureur, puis vous pourrez en faire d’autres par la suite. Vous avez ensuite accès à cet argent dès que vous le souhaitez, contrairement à d’autres types d’épargne plus stricts. Vous pouvez donc racheter votre épargne à tout moment en faisant une demande. La somme rachetée peu servir à financer des projets de vie comme l’achat d’une maison ou un voyage. Vous pouvez aussi financer la création de votre entreprise. Gardez en tête que vous n’avez pas à vous justifier auprès de votre assureur.

Vous pouvez faire fructifier votre patrimoine

Lorsque vous souscrivez à une assurance vie, votre contrat est alors appelé « multisupport » car il comporte à la fois un fonds en euros et des unités de compte, c’est-à-dire des parts. Avec cette deuxième solution, vous faites un investissement qui peut vous permettre de faire augmenter votre capital. C’est un excellent moyen d’accroître votre capital car vous pouvez y gagner beaucoup. Malheureusement, les unités de compte comportent un grand risque : à l’inverse de ce que vous aviez prévu, vous pourriez perdre beaucoup d’argent. Les marchés sur lesquels vous investissez sont très imprévisibles, il est donc difficile de prévoir si un placement va vous rapporter de l’argent ou pas. Avant de vous lancer, il est extrêmement important de vous renseigner auprès de professionnels de confiance.

Vous pouvez verser votre argent à des bénéficiaires

La transmission d’une certaine somme d’argent à vos proches est possible grâce à la souscription à une assurance vie. Pour cela, vous devez déclarer l’identité des personnes concernées à votre assureur, qui leur versera l’argent suite à votre décès. Généralement, les assurés choisissent de verser leur patrimoine à leur famille, mais sachez qu’il est dans vos droits de choisir une ou plusieurs autres personnes comme bénéficiaires. Des amis peuvent par exemple figurer sur la liste de ces bénéficiaires. Vous n’aurez pas à vous justifier de ce choix. Pour finir, il est important de bien comprendre que l’assurance vie ne remplace en aucun cas un testament.

———-

Nous espérons que cet article vous a donné toutes les informations que vous recherchiez sur l’assurance vie !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LeVolontaire.fr, et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques).

Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.
Accepter
Refuser
Privacy Policy