Les changements à venir sur les réseaux sociaux

facebook s'adapte
  • Le monde change et on n'y comprend rien ! Climat, technologie, économie, société... Une enquête indispensable pour enfin y voir plus clair: Climat, ... indispensable pour enfin y voir plus clair
  • Panneau de code QR personnalisé multi-entreprises avec support Venmo Instagram Facebook personnalisé pour les réseaux sociaux magasin beauté salon coiffure esthéticienne pour restaurant (multicolore)
    Matériau de qualité supérieure : notre panneau est fabriqué en acrylique transparent de 3 mm d'épaisseur ; ce panneau a des bases en hêtre et en noyer et des bases miroir dorées et argentées. Un incroyable symbole commercial en acrylique. Personnalisation complète : cliquez sur « Personnaliser maintenant », remplissez l'identifiant de l'application sociale et téléchargez le code QR ; choisissez la couleur de fond et la base correspondante, et laissez-nous le reste (si vous avez une idée unique, vous pouvez nous contacter directement.) Signes de code QR : il y a une variété de médias sociaux au choix, Instagram, Paypal, Wifi, Venmo, Zcash, Cash, Fackbook et plus encore. (Choisissez deux au plus, si vous avez besoin d'un panneau multimédia, vous pouvez entrer dans le magasin pour acheter). Parfait : les panneaux QR code permettent à vos clients de vous contacter facilement et rapidement via les réseaux sociaux, votre site Web ou une page de destination personnalisée que vous créez lorsque vous répondez à une question sur votre service ou votre produit ! Occasions applicables : ce logo professionnel peut être utilisé dans les studios personnels, les restaurants, les hôtels, les salons de coiffure. Il est parfait pour toute taille d'entreprise et ne manquera pas d'attirer l'attention de votre entreprise.
  • LES RÉSEAUX SOCIAUX 2.0: Cadrage, définitions, impact & perspectives
  • Signe de table personnalisé Suivez-nous sur Instagram Facebook Marque des réseaux sociaux, Café Boutique Office Salon Bar Restaurant décoration, Dessus de table, Hashtag, Panneau de table, Votre texte
    Une jolie publicité pour les médias sociaux à placer sur votre bureau d'accueil ou votre comptoir. Enseigne QR pour les médias sociaux. Enseigne de salon. Enseigne de beauté. Panneau pour coiffeurs et esthéticiens. Facilitez la tâche de vos clients pour qu'ils puissent vous suivre. Nos panneaux peuvent être modifiés pour vous convenir, si vous voulez changer la formulation, il suffit de laisser une note dans la boîte de commentaires à la caisse et nous sommes heureux d'adapter pour vous. Ces panneaux peuvent également être adaptés pour être utilisés pour des sites Web, des pages de médias sociaux, des paiements tels que PayPal, Venmo, Cash App, etc. Matériau : acrylique Dimension : 19 cm x 25 cm Couleurs: Noir, Bleu, Miroir or rose

Intégration du metaverse, nouvelles fonctionnalités et modifications techniques. Les réseaux sociaux prennent désormais une grande part du temps de la majeure partie de la population mondiale et les entreprises les régissant comptent parmi les plus influentes de la planète. Pour rester à la pointe et sans cesse ancrées dans les habitudes des consommateurs, elles doivent s’adapter aux demandes et surtout, répondre à différentes évolutions proposées par leurs concurrents. 

Avec plusieurs réseaux sociaux en vogue et d’autres qui souhaitent garder le cap pour ne pas disparaître comme de nombreux l’ont fait dans le passé – on pense par exemple à Vine ou Friendster – l’évolution doit être permanente.

À ce sujet et à l’aube de l’année 2023, à quoi faut-il s’attendre sur les réseaux sociaux les plus populaires à l’heure actuelle ?

Snapchat

En décembre 2022, le réseau social de partage instantané s’est montré en grande difficulté et a donc tenté le tout pour le tout. Phénomène de mode exceptionnel dans les années 2010, l’application a surtout attiré des générations entières d’adolescents et de jeunes adultes qui se sont peu à peu lassées de ce principe.

Snapchat voit son chiffre chuter 
Snapchat voit son chiffre chuter

En effet, Instagram et même WhatsApp proposent ce même principe et l’interface, bien plus aisée sur ces plateformes, a permis la migration de nombreux comptes et l’abandon progressif de Snapchat par des milliers, voire des millions d’utilisateurs.

L’application américaine a donc tenté un changement drastique dans son concept originel en proposant désormais les discussions directement depuis une application web ou ordinateur. L’éphémère n’est plus vraiment à la mode, sauf si l’on excepte le récent succès de BeReal, et Snapchat doit s’adapter à la demande. Dernier espoir ?

Twitch

Il fut grandement difficile de ne pas assister à la transformation complète de Twitch ces derniers mois ou même, de son avènement auprès de diverses générations et catégories de personnes. 

Récemment, Twitch a également été l’une des raisons majeures expliquant la révolution de certaines fonctionnalités d’autres domaines. Cela peut notamment être le cas du poker en ligne, en grande avancée depuis plusieurs années grâce à différentes plateformes comme PokerStars ou même, auprès d’autres plateformes de divertissement.

Dans tous les cas, il est désormais possible de lier son compte Twitch à différentes plateformes et cela prouve à quel point ce réseau social s’apprête à grandir dans les prochains mois. Par exemple, il est probable que ce dernier devienne une base encore plus importante de contenus en tous genres avec notamment l’ouverture à d’autres domaines que le simple monde du jeu vidéo.

Facebook

Le réseau social, propriété de Meta, reste le numéro 1 depuis maintenant plusieurs décennies et malgré une certaine lassitude de la part de certaines générations, il reste la référence pour beaucoup. Également propriétaire d’Instagram, le groupe Meta va changer beaucoup de choses en 2023 et lui aussi, surfer sur la tendance et le principe de base proposé par TikTok, géant chinois du contenu furtif.

facebook s'adapte
facebook s’adapte

Selon les dires de Mark Zuckerberg, le contenu provenant de personnes non suivies sur Instagram et Facebook devrait doubler en 2023. Un changement majeur pour des réseaux s’ouvrant normalement aux cercles proches.

Twitter 

Pour le réseau social au petit oiseau, l’année 2022 fut marquée par les différentes frasques d’Elon Musk. Le magnat ô combien atypique a dans un premier temps annoncé vouloir racheter la société, avant de se raviser à deux reprises, pour finalement le faire durant le second semestre de 2022.

S’en est suivie une prise de fonction à l’image de l’homme d’affaires intrépide que le Sud-Africain peut être et des discussions ahurissantes avec des célébrités, directement sur le réseau social.

En 2023, il pourrait poursuivre son idée de rendre des comptes premium avec différents abonnements, mais ses actions continuent d’inquiéter un grand nombre de personnes, notamment lorsqu’il s’agit des limites de la liberté d’expression. 

Twitter se relèvera peut-être financièrement des difficiles années échues, mais nul doute que la fidélité de certains comptes phares sera mise à rude épreuve en 2023.