Pourquoi choisir un chariot de service pour votre restaurant d’entreprise ?

Pourquoi choisir un chariot de service pour votre restaurant d’entreprise ?
  • Drumm 3 Etages Chariot à Main,Chariot de Cuisine en Acier Inoxydable,Rangement Chariot avec roulettes,Chariot de Service desserte de Cuisine,Restaurant, Cuisine,95 * 55 * 95cm
    [Matériel fort] taille: 95 * 55 * 95cm. En acier inoxydable 304, résistant à l'eau et à la rouille, robuste et durable. [Trois étages] la plate - forme spacieuse de 3 étages peut mettre beaucoup d'articles différents et économiser de l'espace. Avec accoudoirs des deux côtés, très pratique pour se déplacer. [Amovible] avec 4 roues faciles à déplacer, le chariot peut se déplacer facilement et confortablement, peut être verrouillé lorsqu'il n'est pas nécessaire, les roues sont équipées de serrures. [Forte Applicabilité] peut être placé dans le coin appelé, ne prendra pas de place. Idéal pour les grandes cuisines, cantines, garderies, restaurants, cafés, traiteurs et maisons de retraite. [Facile à nettoyer et à installer] Équipé des instructions d'installation, il suffit de 10 minutes pour terminer l'installation, très facile à assembler, matériau en acier inoxydable, pas peur de l'huile, nettoyage simple.

Une cafétéria ou un restaurant d’entreprise se doit d’utiliser un équipement adéquat et pratique. Ainsi, un chariot de service permet de déplacer plusieurs assiettes, couverts ou plateaux de nourriture. Cela permet de se déplacer très facilement et sans risque. Il est possible de trouver des chariots à tous les prix en fonction des différentes options dont il est doté. Par exemple, vous pouvez vous procurer un chariot de service.

Le chariot de service : le meilleur allié pour dresser et débarrasser les tables

Dans un restaurant d’entreprise, l’un des points les plus importants est le fait de dresser et de débarrasser les tables. Pouvoir s’aider d’un chariot de service permet d’optimiser le temps nécessaire pour dresser les tables en diminuant considérablement le nombre de déplacements. Cela évite également de prendre des risques inutiles. Par exemple, cela réduit le risque de blessures en portant des charges trop lourdes, ou de casser de la vaisselle en la faisant malencontreusement tomber.

Les nombreux avantages d’un chariot de service

Dans une cuisine d’entreprise, un chariot de service est pratiquement indispensable pour distribuer les repas et transporter les marchandises. Ce système, à la fois flexible, adaptatif et efficace, possède de nombreux avantages non négligeables :

  • Il vous aide à transporter les accessoires de cuisine et plats lors de leur nettoyage.
  • Il vous permet de circuler de manière fluide entre les tables de la salle ou en cuisine.
  • Grâce à ses roulettes pivotantes, il est très maniable et facile à diriger.
  • Il est facile à nettoyer et est donc très hygiénique.
  • Il permet de transporter des charges lourdes sans risquer de se blesser.
  • Il évite d’éventuelles casses de vaisselle.

Comment choisir votre chariot de service ?

Ce type de chariot est utile en de multiples circonstances. Il permet de dresser et de débarrasser plusieurs tables en une seule fois, mais aussi de ranger votre cuisine et de déplacer des couverts, assiettes et autres éléments de vaisselle. Il s’agit d’un indispensable : il est donc très important de choisir le bon modèle, celui qui conviendra à vos besoins, à vos envies mais aussi à votre budget et à l’espace dont vous disposez.

Un chariot en fonction de votre utilisation

Un chariot de service peut-être fabriqué en différentes matières (acier inoxydable, aluminium, etc.), mais celles-ci sont toujours résistantes et robustes. En revanche, il existe des chariots de service très différents en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Par exemple, si vous avez besoin de transporter et/ou de stocker des plateaux et des bacs, un chariot à glissières sera idéal. Pour le transport d’assiettes et de couverts pour dresser les tables, alors optez pour une desserte à roues, qui sera parfaite pour un service en salle. Pour transporter des plateaux, un type de chariot est spécialement conçu pour : le chariot à plateaux. Il assure le transport en toute sécurité de votre vaisselle. Grâce à un chariot chauffant, vous pourrez maintenir tous vos plats à la température idéale sans pour autant nuire à leur qualité. Enfin, un chariot utilitaire vous aidera à déplacer les repas de votre cuisine vers votre salle à manger.

Le poids, la taille, le nombre de roulettes

Un chariot de service professionnel pour votre restaurant d’entreprise doit être choisi tout particulièrement en fonction de certaines caractéristiques techniques, telles que ses dimensions, son poids ou le nombre de roulettes dont il est équipé. Adaptez-vous selon votre budget pour choisir le chariot idéal. Celui-ci peut être équipe de 2 ou 4 roues en fonction notamment de sa taille. Les mesures, à savoir le nombre ou la surface des plateaux, peuvent varier selon le modèle que vous aurez choisi. Commencez par identifier ce que vous souhaitez y ranger, et cela vous donnera la possibilité d’opter pour un chariot à 2 ou 3 plateaux, antidérapant, ou encore chauffant, par exemple.

Enfin, il est important de considérer le nombre de couverts que vous aurez à transporter, et la place dont vous disposez. Si votre cuisine est de petite taille et que vous servez peu de couverts, alors un plus petit chariot de service sera amplement suffisant. Au contraire, une cuisine spacieuse et un grand nombre de tables à servir nécessiteront peut-être plutôt un chariot de plus grande taille.