Le nettoyeur haute pression : l’indispensable pour tout professionnel

Le nettoyeur haute pression : l’indispensable pour tout professionnel
  • Kärcher Nettoyeur Haute Pression K 2 Universal Edition, Pression : max. 110 bar, Débit : 360 l/h, Surface : 20 m²/h, Filtre à Eau, Poids : 3,8 kg, Flexible et Pistolet Haute Pression, Rotabuse
    Pour les utilisations occasionnelles : le Kärcher K 2 Universal Edition est parfaitement adapté aux salissures légères et aux utilisations occasionnelles de la maison et du jardin Rotabuse : le nettoyeur haute pression Kärcher est livré avec une rotabuse qui élimine même les saletés les plus tenaces comme la mousse Raccord Quick Connect : le flexible haute pression de 3 mètres se raccorde facilement au pistolet haute pression et à l'appareil grâce au système Quick Connect Rangement facile des accessoires : les accessoires tels que la rotabuse peuvent être rangés directement sur l'appareil ; le câble d'alimentation trouve sa place dans la pochette intégrée Livraison : le nettoyeur haute pression K 2 Universal Edition, un pistolet et un flexible de 3 m haute pression, une rotabuse
  • LEHMANN Nettoyeur Haute Pression avec Pompe en Aluminium 220 Bars | Débit de 450 l/h | Puissance de 1800 W | Tuyau Haute Pression de 5 mètres | Compact avec réservoir à détergent
    ✅ JUSQU'À 60 MINUTES DE FONCTIONNEMENT CONTINU grâce à la tête de pompe en métal renforcé ! La technologie Lehmann vous offre la possibilité de travailler plus longtemps qu'avec les nettoyeurs haute pression classiques. Le nettoyeur haute pression Lehmann est idéal pour un usage domestique : pour nettoyer les voitures, les façades, les grands ✅ 450 l/h Le débit d'eau le plus élevé, qui génère une pression allant jusqu'à 220 BAR au niveau de la buse rotative ! Lehmann Hudson offre d'excellentes performances avec une conception de pompe en aluminium améliorée et un moteur à faible consommation d'énergie. ✅ TUYAU DE 5 MÈTRES SUR ENROULEUR - Solution innovante pour une utilisation quotidienne facile. Ce type de stockage évite les dommages mécaniques et prolonge la durée de vie du tuyau. ✅ SYSTÈME D'ASPIRATION - La pompe intégrée à l'appareil permet un fonctionnement bidirectionnel car, en plus de la fonction standard, elle peut également aspirer l'eau d'un récipient externe. ✅ RÉCIPIENT DE NETTOYAGE INCLUS – Le nettoyant peut être rempli dans le réservoir du nettoyant et la balance permet un dosage précis du produit chimique. Pour que votre voiture brille toujours !
  • Bosch Home and Garden Nettoyeur haute-pression EasyAquatak 100 (1100 W, buse à 360° avec réservoir de détergent, tuyau de 5 m, flexible de 3 m, pression: 100 bar, débit maxi: 270 l/h
    Les outils de jardin Easy de Bosch : pour les jardins de petites et moyennes superficies Nettoyeur haute-pression EasyAquatak 100 : pour un nettoyage facile, pratique et efficace grâce à la buse à 360° Intensité de nettoyage réglable en fonction des besoins grâce au régulateur de jet plat Grande maniabilité et grande compacité grâce au design robuste et au rangement peu encombrant du tuyau de nettoyage Livré avec: EasyAquatak 100, buse à 360° avec réservoir de détergent, carton
  • Cecotec HydroBoost 1400 Essential Nettoyeur Haute Pression 1400 W pour Maison, Jardin ou Voiture, débit Max de 426 l/h, Pression maximale 105 Bars, Pompe en Aluminium, Rayon d'action 9 m
    Puissance de 1400 W pour éliminer la saleté la plus difficile de manière rapide et efficace. Pression admise de 105 bars. Idéal pour les terrasses, balcons, patios et bordures de piscine Débit de 408 litres/heure qui permet de nettoyer une plus grande surface en moins de temps. Nettoyer la voiture ou la terrasse est plus rapide que jamais. Bouteille réglable pour savon mousse réglable Pompe HardPump en aluminium pour une fiabilité optimale qui permet des temps d'utilisation supérieurs aux pompes en matériaux composites grâce à une réduction de la fatigue ; poignée de grande taille pour transporter le nettoyeur haute pression sans effort et pouvoir effectuer confortablement des tâches nécessitant un déplacement Rayon d'action de 9 mètres pour une utilisation confortable et une liberté de mouvement totale. Filtre anti-impuretés qui aide à connecter rapidement et facilement le tuyau d'eau au nettoyeur haute pression Connexion rapide et facile du tuyau haute pression et de la lance au pistolet grâce au système Click ; gâchette avec système Auto Start-Stop pour une sécurité et un contrôle optimaux, protège le moteur et économise l'eau.

Le nettoyage sous pression est une solution rapide et efficace pour rendre propre un grand nombre d’éléments, à l’intérieur comme à l’extérieur. C’est pourquoi les nettoyeurs haute pression sont devenus pratiquement indispensables à certains professionnels. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins spécialisés ou sur les boutiques en lignes dédiées, et choisir entre de nombreux produits différents.

Les avantages d’un nettoyeur haute pression

Cet appareil possède de très nombreux avantages, notamment pour les professionnels. En effet, il facilite certaines de leurs tâches quotidiennes tout en leur faisant gagner du temps.

Un outil facile à utiliser

Le nettoyage est une tâche qui requiert généralement beaucoup de temps et d’énergie. Un nettoyeur haute pression permet de nettoyer les taches les plus tenaces facilement et sans se fatiguer. De plus, l’installation d’un tel appareil est simple et ne nécessite pas de connaissances particulières : il suffit de fixer le flexible au nettoyeur et de le brancher.

Un important gain de temps

Le lavage à haute pression est bien plus rapide et efficace que les techniques de lavage habituelles. Votre gestion du temps sera simplifiée puisque vous n’aurez plus besoin de rassembler les nombreux éléments de nettoyage. Le nettoyeur haute pression est facile et rapide à installer et à ranger, et vous disposez avec ce seul élément du nécessaire pour laver vos surfaces.

Un appareil qui respecte l’environnement

Pour un nettoyage classique, on utilise généralement des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour l’environnement et pour vous-même. Grâce à la puissance de son jet d’eau, le nettoyeur haute pression n’a pas besoin d’être associé à divers produits ou nettoyants chimiques pour fonctionner et parfaitement nettoyer vos surfaces. De plus, ce type d’appareil consomme généralement moins d’eau qu’un système de nettoyage traditionnel, ce qui est plus écologique.

Comment choisir un nettoyeur haute pression pour les professionnels ?

Il existe beaucoup de nettoyeurs haute pression disponibles sur le marché. Bien que le matériel pour particuliers soit efficace, celui réservé à un usage professionnel est plus fiable et possède une longévité plus importante. Plusieurs éléments peuvent vous aider à choisir le modèle idéal en fonction de vos besoins.

Le débit d’eau

Généralement indiqué en litres par minute ou par heure, le débit d’eau n’impacte pas la qualité de l’appareil mais le temps nécessaire au nettoyage des surfaces à traiter. Un débit fort permettra au jet d’eau d’être plus important, et donc de décoller plus rapidement la saleté.

La pression de l’appareil

Exprimée en bar, cette mesure est un critère important à prendre en compte. En effet, l’eau est conduite sous pression et sa force d’impact doit être adaptée selon la surface que vous souhaitez traiter. La pression de votre nettoyeur devra donc correspondre aux surfaces à nettoyer.

Eau chaude ou eau froide ?

Il est possible de trouver des nettoyeurs haute pression utilisant de l’eau froide, et d’autres de l’eau chaude. Ces derniers possèdent une chaudière, ce qui leur permet de conduire l’eau à une température pouvant aller jusqu’à 155°C en fonction des modèles. Cela permet de nettoyer efficacement les surfaces grasses. Ils fonctionnent à l’électricité ou grâce à un moteur thermique diesel ou essence.

Quelle pression pour votre nettoyeur ?

Sur le marché des appareils professionnels, vous pourrez trouver différents types de nettoyeurs : haute pression, très haute pression et ultra haute pression.

  • Le nettoyeur haute pression délivre généralement une pression allant jusqu’à 300 bar. Il est adapté à une utilisation prolongée.
  • Le nettoyeur très haute pression possède une pression de 300 à 700 bar. Il convient parfaitement à des tâches exigeantes et à haut rendement.
  • Le nettoyeur ultra haute pression offre une pression allant de 700 à 3 000 bar. Il est parfait pour le secteur industriel, où il est généralement important de bénéficier de très fortes pressions.

Un appareil adapté à votre activité professionnelle

Ce dernier critère est très important si vous souhaitez atteindre les résultats souhaités en termes de rendement et de nettoyage. Par exemple, optez pour un nettoyeur à eau chaude si vous devez régulièrement nettoyer des taches de graisse et souhaitez limiter l’utilisation de solvants chimiques.