Comment bien choisir un ordinateur tout-en-un ?

Comment bien choisir un ordinateur tout-en-un ?
  • Les Ordinateurs - Manuel de survie
  • Windows 11 Tout-en-un pour les Nuls
  • 23,8'' Ordinateur de Bureau Tout en Un Écran Tactile Core i7 8Go RAM 512Go SSD with Dual Band WiFi Bluetooth4.2 1920x1080 FHD réglage Libre de la Hauteur
    ✅【Processeur efficace】 Core i7_4785t de 4e génération avec DDR4L 1333/1600 MHz. Ordinateur de bureau tout-en-un Graphique intégré Intel HD Graphics 4600 avec fréquence de base de 2,20 GHz et accélération dynamique de 3,2 GHz. Mémoire en cours d'exécution 8 Go de RAM 512 Go SSD et le cache peut atteindre les 4 cœurs de 6 Mo et 8 threads offrent une expérience stable et fiable pendant la navigation, le streaming, le travail, les déplacements et les jeux. ✅【Fonction tactile】Cet ordinateur de bureau tout-en-un possède la technologie tactile de pointe prend en charge un écran tactile synchronisé à 10 points, ce qui vous permet de glisser et de déposer des pages et de collaborer à plusieurs programmes simultanément avec deux doigts qui touchent directement l'écran. ✅【Technologie sans fil】 Le PC de bureau tout-en-un est également équipé de fonctionnalités de réseau sans fil et Bluetooth. Grâce au Wi-Fi intégré double bande 2.4G/5G, vous pouvez profiter d'Internet haute vitesse et stabilité; le Bluetooth 4.2 vous permet de vous connecter avec une variété d'appareils Bluetooth différents. ✅【Écran relevable】Cet ordinateur de bureau tout-en-un est également réglez la hauteur de l'écran à volonté, l'écran prend également en charge la variation de 30 ° avant et arrière, en réglant l'angle le plus confortable, tournez l'écran à 90 ° dans le sens des aiguilles d'une montre pour prendre en charge la visualisation verticale d'images de type vertical, capable d'observer une image complète sur un grand écran ou de parcourir une longue page de texte pour améliorer l'efficacité. ✅【Multiples】Cet ordinateur tout en un dispose des ports suivants:USB2.0x2, USB3.0x4, 1 port HDMI, 1 port VGA, 1 port LAN, vous pouvez connecter deux de ces ports pour l'affichage simultané de trois écrans. 2 sorties audio, la prise verte est pour la sortie audio stéréo, utilisée pour la connexion à un casque et des haut parleurs; la prise rose est généralement pour le branchement du microphone. 1 prise d'alimentation et 1 prise d'alimentation A et un interrupteur d'alimentation intégré.
  • Ordinateur de Bureau Tout-en-Un 27" Core i7 (jusqu'à 3,20 GHz), 16 Go de RAM 512 Go SSD FHD Ordinateurs Tout-en-un avec Souris et Clavier Avant 2,4 G/5,2 G Double Bande WiFi Bluetooth 4.2 Filaire Noir
    🟫【Simple Conception】 Ordinateur de bureau cet ordinateur de bureau est livré avec un incroyable écran IPS Full HD de 27" 1920 x 1080. Le design plein écran avec des bords étroits sur trois côtés apporte une expérience visuelle illimitée et immersive. Lunette ultra-fine de 10 mm avec des angles de vision plus larges pour une meilleure qualité visuelle.r de bureau tout en un 27 Pouces Ordinateur Tout-en-Un pc tout en un ordinateurs tout-en-un ordinateur bureau 🟫【Robuste Installation】Ordinateur de bureau conçu avec un panneau IPS, vous pouvez l'installer en une seule étape. ordinateurs tout-en-un Il suffit de fixer le châssis en métal. Base de conception en vedette pour placer de petits objets.Matériau métallique de haute qualité, robuste, pas facile à casser, soutient la stabilité. 🟫【Performance incroyable】 l'ordinateur de bureau tout-en-un fonctionne parfaitement avec le processeur Core i7. Cache 8 M, 4 cœurs 8 fils, fréquence jusqu'à 3,20 GHz, processeur graphique HD 4000, RAM DDR3 16 Go, SSD 512 Go. Le radiateur intégré ajuste la structure interne de dissipation de la chaleur et les conduits d'air, rendant ainsi les réunions nocturnes, les études, le travail et la création possibles avec un faible bruit et un confort optimal. 🟫【Ports extensibles portables】 Ordinateur de bureau prise en charge de la connexion avec 2 écrans en même temps, 1 port d'alimentation, 1 prise casque, 1 prise de sortie microphone, 1 HDMI x1, 1 VGA, 1 LAN x1, 2x ports USB 3.0, 4x ports USB 2.0. 🟫【Accessoires astucieux】Ordinateur de bureau la webcam peut être déployée ou cachée, offrant une expérience de mise à niveau vidéo claire et fluide lorsque vous avez besoin de mener des conférences, des enseignements, ordinateurs tout-en-un des jeux et d'autres scénarios. Haut-parleurs intégrés, Wi-Fi double bande 2,4 G/5 G, et Bluetooth 4.2 pour connecter plus d'appareils.

Si vous lisez ces lignes, c’est probablement que vous souhaitez acheter un nouvel ordinateur de bureau. Si tel est le cas, alors l’orientation de notre contenu sur le tout-en-un pourrait vous aider à faire le bon choix. En effet, acheter un ordinateur tout-en-un présente des avantages, notamment en matière de gain de place, mais aussi d’économie à l’achat et à l’utilisation. Néanmoins, comment faire le bon choix ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Découvrons cela.

De quoi parle-t-on avec un ordinateur tout-en-un ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet de notre article, il convient de faire le point sur ce dont on parle réellement quand on évoque un PC tout-en-un, comme l’on peut en trouver chez Inmac Wstore, par exemple. En quelques mots, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un ordinateur qui regroupe l’écran et les composants de “la tour” au même endroit. Concrètement, c’est un écran (entre 21 et 27 pouces souvent) où l’unité centrale est directement intégrée. On reconnait un PC tout-en-un avec une épaisseur plus importante qu’un écran standard, mais aussi un “bas d’écran” plus grand. Néanmoins, l’encombrement reste contenu et l’optimisation de la place est exemplaire ! Vous l’aurez compris : au lieu d’avoir un écran et une tour pour un bureau, il n’y a qu’un écran faisant office des deux.

Quels sont les critères pour choisir un ordinateur tout-en-un ?

Afin de vous accompagner au mieux pour le choix de votre nouvel ordinateur tout-en-un, nous avons pris le parti de cibler trois critères principaux :

  • la puissance,
  • la taille d’écran,
  • le système d’exploitation.

Grâce à ces derniers, il devient plus facile de faire le bon choix pour votre usage (que ce soit pour votre vie privée ou professionnelle). Explications.

La bonne puissance pour votre usage

Il s’agit peut-être du critère le plus important pour l’achat de votre prochain ordinateur de bureau (qu’il soit tout-en-un ou non d’ailleurs) : la puissance. En effet, vous ne pouvez pas demander à un ordinateur d’entrée de gamme d’avoir des performances remarquables si vous devez faire du montage vidéo ou de la génération 3D. A contrario, investir dans une machine de la NASA (expression bien connue des amateurs d’informatique) pour faire du traitement de texte ou de la navigation internet n’a pas de sens. Ciblez alors avec précision les besoins que vous aurez avec votre ordinateur. Sinon, la solution du milieu de gamme est souvent la meilleure (surtout si vous pouvez ajouter un peu de RAM par la suite).

La taille d’écran

Au moment où nous écrivons ces mots (début d’année 2024), la taille standard d’un écran d’ordinateur de bureau est généralement autour des 24 pouces. Si besoin, vous pouvez prendre plus petit ou plus grand, mais au moins, vous avez un repère. Si le mono écran n’est pas suffisant pour vous, alors sachez que vous pouvez vous tourner vers un double écran sans souci : la majorité des ordinateurs tout-en-un propose une sortie HDMI (ou autre format compatible, comme l’USB-C) afin d’y brancher un second écran. Vous avez donc une grande liberté d’action pour le choix de votre écran, et c’est une excellente chose !

Windows ou iMac

Enfin, le troisième et dernier critère pour l’achat d’un ordinateur tout-en-un concerne le choix du système d’exploitation. C’est simple, nous en avons deux sur le marché (si l’on ne compte pas Linux et l’excellent Ubuntu) : Windows de Microsoft ou l’iMac d’Apple. À vrai dire, nous n’avons pas réellement de conseil à vous partager pour faire votre choix, puisque tout est une question d’affinités. Par exemple, les professionnels du numérique apprécient de travailler sur un iMac, quand le grand public se tourne naturellement vers Windows (car moins cher). Faites donc le point sur l’utilisation que vous aurez du PC, et vous aurez alors rapidement votre réponse.