Poubelle de cuisine : comment la rendre moins encombrante ?

Poubelle de cuisine : comment la rendre moins encombrante ?
  • Orimade Poubelle Cuisine Suspendue au Mur et aux Portes d'armoires Poubelle Cuisine Mur et Armoire Poubelle Anti-Empreintes Digitales en Acier Inoxydable avec Seau en Plastique, 3 L, Argent
    Rangement classé: Le caddy pour évier dispose de 3 compartiments séparés pour empêcher les brosses et les éponges de tomber et donner un aspect organisé à vos appareils de nettoyage. évacuation facile: Le fond du porte-éponge de l'évier est poreux, et le bac d'égouttage amovible possède un olécrane. Il est facile de drainer l'eau du fond, de sorte que l'éponge n'a pas d'odeur particulière. économiser de l'espace: Taille du chariot d'évier : 9*14,5*14cm, encombrement minimal et style minimaliste blanc-gris. Durable: La cuve de l'évier est fabriquée en plastique de qualité supérieure, solide et durable, et présente une surface lisse. Facile à nettoyer: easy to use and clean, dishwashable.
  • Tatay Poubelle de Cuisine Smart, Capacité 25L, Pédale Rétractable, Polypropylène, Sans BPA, Sac Poubelle 30L. Bois. Dimension 26 x 36 x 47cm
    [MESURES] 26 x 36 x 47cm [AVEC PÉDALE] Rétractable pour une utilisation quotidienne et hygiénique [SANS BPA] Fabriqué en polypropylène [À USAGES MULTIPLES] Adapté aux sacs poubelles de taille standard : 30 litres [SIMPLE] Facile à nettoyer
  • Go Practic Poubelle bio de cuisine - Anti-odeur - Hermétique - Avec couvercle - Système de tri sélectif pour le plan de travail - 6 l - Gris/gris
    Durabilité et qualité : notre petite poubelle biologique est fabriquée en plastique recyclé durable et 35 % de fibres d'arbre, ce qui garantit une durabilité et une utilisation durable. Le design moderne et les couleurs soigneusement sélectionnées s'intègrent parfaitement dans n'importe quelle cuisine élégante. Les bacs à déchets organiques avec couvercle sont la cerise sur le gâteau. Air frais dans la cuisine : grâce au filtre à charbon actif intégré, les odeurs désagréables restent dans la poubelle. Le couvercle hermétique garantit que rien ne s'échappe. Nos poubelles de table avec couvercles pour déchets biologiques sont peu encombrantes. Découvrez le système de tri sélectif pratique pour votre cuisine Hygiène et propreté : la surface facile à nettoyer et l'ajustement parfait garantissent une élimination propre des déchets du plan de travail. La construction robuste garantit que votre tri sélectif reste facile et bien rangé. Nettoyer la poubelle de table n'a jamais été aussi facile. En raison du matériau naturel dans la composition, le nettoyage au lave-vaisselle n'est pas recommandé. Design : bien sûr, ce design élégant s'intègre parfaitement dans n'importe quelle cuisine et prend peu de place sur le plan de travail grâce à sa taille compacte. Avec les poubelles avec couvercle, vous pouvez rendre le tri des déchets très facile.
  • SONGMICS Poubelle Cuisine 30L, Poubelle à Pédale, avec Couvercle à Fermeture en Douceur, Seau Intérieur, en Acier, Argent LTB03NL
    [S’adapte à la plupart des espaces] D’un volume de 30L et d’une taille de 34,8 x 29,7 x 63,3 cm, cette poubelle offre beaucoup d’espace sans encombrer la pièce. Son design moderne se marie à de nombreux styles de décorations intérieures [Couvercle qui se ferme en douceur et anti-odeur] Cette poubelle à pédale est dotée d’un couvercle qui se ferme lentement et silencieusement. Le joint étanche du couvercle empêche les odeurs de se diffuser [2 modes d’ouverture] Le couvercle de cette poubelle de cuisine peut s’ouvrir avec la pédale, ou avec les mains au-dessus du point de verrouillage pour qu’il reste ouvert [Acier de qualité] Fabriquée en acier de qualité, cette poubelle moderne est résistante à la rouille pour une utilisation à long terme, elle est facile à nettoyer avec un chiffon humide pour éviter les traces [Commodités cachées] Les sacs poubelle peuvent être fixés en repliant les bords des sacs dans le trou arrière du seau intérieur amovible. Au besoin, la poignée arrière peut être utilisée pour changer sa place

La poubelle de cuisine est indispensable : elle peut toutefois être encombrante et peu esthétique. Ainsi, vous souhaitez peut-être optimiser l’espace et l’esthétisme de votre pièce en cachant votre poubelle. Pour cela, vous pouvez faire le choix d’installer une poubelle encastrable Prentout, afin de désencombrer votre pièce et de gagner en praticité.

Des alternatives pour cacher votre poubelle

Si votre poubelle est disgracieuse et gâche l’esthétisme de votre cuisine, ou qu’elle encombre trop votre espace, vous pouvez la cacher pour faire d’une pierre deux coups.

Un tiroir sous votre évier

Certains meubles de cuisine sont conçus de façon innovante et pratique. Par exemple, il existe des marques qui proposent des meubles équipés de bacs amovibles servant à récolter vos déchets. Certains modèles peuvent même être ouverts facilement grâce à leur système de pousse-lâche : il vous suffira d’appuyer sur la façade du meuble pour l’ouvrir facilement, idéal lorsqu’on a les mains pleines !

Si votre cuisine ne comprend pas de meuble avec poubelle intégrée, il est tout à fait possible d’installer un tiroir à glissière sous le plan de travail et d’y placer votre poubelle. Elle ne sera donc plus visible mais sera accessible très facilement.

Un meuble sur mesure

Si tous vos placards sont déjà occupés et que vous ne pouvez pas modifier l’architecture de votre cuisine, vous pouvez réaliser vous-même un meuble sur mesure pour votre poubelle. Ainsi, cette dernière sera cachée, mais vous pourrez aussi disposer ce meuble à un endroit où sa présence sera moins encombrante. Choisissez un design et des matériaux qui correspondent à l’esthétique de votre cuisine, et décidez du système d’ouverture. Vous n’aurez plus qu’à fabriquer votre propre meuble.

Une poubelle intégrée au plan de travail

Certains plans de travail sont conçus avec une poubelle directement intégrée. Cela vous permet de jeter vos détritus rapidement, tout en vous évitant de vous baisser. De plus, cette poubelle est directement intégrée au plan de travail : elle est donc esthétique et peu encombrante.

Bien choisir une poubelle encastrable

Si votre poubelle devient trop encombrante, la solution la plus simple est d’investir dans un modèle encastrable. Une poubelle encastrable est directement intégrée à un meuble. Elle permet de limiter les odeurs et d’optimiser votre espace pour augmenter le confort de vie. Il existe des dizaines de modèles sur le marché, de toutes les tailles et pour tous les budgets. Mais pour choisir la bonne poubelle encastrable, il est nécessaire de se baser sur quelques critères importants.

Les dimensions du meuble

Il est important de connaître les dimensions précises du meuble où vous souhaitez intégrer votre poubelle. En effet, si votre poubelle est trop grosse, elle ne pourra pas se loger dans le meuble.

Le nombre de bacs

Le tri des déchets est désormais une habitude pour beaucoup de foyers. Il est donc très intéressant, et surtout pratique, de disposer de plusieurs bacs afin de pouvoir séparer les déchets. De nombreux modèles de poubelles encastrables sont munis de deux ou trois bacs distincts permettant de trier les déchets recyclables, le verre et les ordures ménagères.

Le litrage

Le litrage nécessaire d’une poubelle doit être en accord avec le nombre de personnes présentes dans le foyer. Si vous prenez une très grande poubelle pour une personne seule ou un couple, vous ne la viderez pas assez régulièrement et elle risquerait de dégager des odeurs désagréables. Au contraire, une poubelle trop petite vous forcerait à changer vos sacs trop souvent.

Les déchets que vous produisez dépendent, certes, du nombre de personnes dans votre foyer, mais aussi du temps que vous passez à votre domicile. Voici les dimensions généralement conseillées :

  • Une personne seule ou un couple : 20 à 40 litres ;
  • Une famille de 3 à 4 personnes : 40 à 60 litres ;
  • Une famille de 5 à 6 personnes : au moins 60 litres.

Le type d’ouverture

En fonction de la façon dont s’ouvre votre meuble, vous devrez choisir entre une poubelle pivotante et une poubelle coulissante. Pour les meubles à porte battante, la poubelle encastrable se fixe sur la porte et suit son mouvement d’ouverture, ou elle se place à l’intérieur du meuble et vous devrez la faire coulisser manuellement.

Concernant les meubles à porte coulissante, il faut observer s’ils disposent d’un tiroir intégré. Si tel est le cas, optez pour une poubelle encastrable sans rails. Dans le cas contraire, il faudra un modèle équipé de rails.