Quelles tâches domestiques confier à vos enfants ?

Quelles tâches domestiques confier à vos enfants ?
  • Tableau Magnétique Frigo pour Tâches Ménagères "LE QUI FAIT QUOI" - Magnet Planificateur pour cuisine - Calendrier / Agenda hebdo et familial pour répartir vos tâches entre parents et enfant !
    ▶ [ REPARTISSEZ LES TACHES et RESPONSABILITES AVEC VOS ENFANTS ] Le QUI FAIT QUOI est un tableau magnétique pour répartir les tâches quotidiennes et ménagères (Aspirateur, vaisselle, poubelles, repas, courses ...) au sein de votre famille: tout le monde participe, pas d'excuses ! Avec ce tableau de partage de responsabilité, vous ravirez toute votre famille et vous vous rendrez un grand service 😊! ▶ [ OFFERT ✏ 3 FEUTRES MAGNETIQUES EFFACABLES ] 3 marqueurs effaçables à sec (Rouge, Bleu & Vert) spécialement conçu pour tableau blanc sont inclus gratuitement ! Ils s'accrochent sur votre réfrigérateur grâce à leur aimant. Leur mousse fixée sur leur capuchon permettra d'effacer vos créations. ▶ [ MAGNETIQUE, SIMPLE & PRATIQUE ] Ce magnet souple et de format carré de 30 cm x 30 cm se fixe sur le réfrigérateur ou tout autre surface métallique murale de votre cuisine grâce à son aimant. ▶ [ POUR UNE EDUCATION POSITIVE ET TOURNE VERS LE PARTAGE ET L'AUTONOMIE] Tel que prôné par la pédagogie de Montessori, le tableau magnétique QUI FAIT QUOI encourage l'apprentissage des responsabilités au sein de la maison et l'autonomie de l'enfant à travers des petites tâches et travaux à réaliser chaque jour ! ▶ [ PRODUIT CONCU EN FRANCE, ECRIT EN FRANCAIS ] WHINAT est une entreprise française pour vous aider à organiser votre vie de famille. Nos produits sont conçus et testés pour vous offrir une expérience épanouissante pour tous les membres de votre tribu. Si vous n'êtes pas satisfait, contactez-nous ...
  • 2 Pièces Tableaux de Liste de Tâches, Tableau de Tâches avec 26 Papier Vierge, Corvées Tableaux de Listes de Contrôle, Mémo Planification des Tâches Quotidiennes pour Enfants Adultes
    【Contenu de L'emballage】2 Pièces Portable Boards de liste de tâches, qui contiennent 26 feuilles de papier cartonné vierge de remplacement, suffisantes pour votre étude et votre travail quotidiens. 【Enregistrement de Formation des Habitudes】Ce tableau de liste de choses à faire aide l'enfant à accomplir sa propre tâche de manière plus organisée et à développer une bonne habitude. Ma liste de contrôle des tâches est l"organisateur ultime du panneau d'affichage pour soutenir votre plan en toute confiance. 【Enregistrement de Formation des Habitudes】Ce tableau de liste de choses à faire aide l'enfant à accomplir sa propre tâche de manière plus organisée et à développer une bonne habitude. Ma liste de contrôle des tâches est l"organisateur ultime du panneau d'affichage pour soutenir votre plan en toute confiance. 【Amovible et Réutilisable】Le tableau de la liste de contrôle en plastique est détachable et peut être remplacé par les notes dont vous avez besoin. Vous devez préparer une carte de la même taille qui peut être réutilisée tous les jours pour vous aider à rendre les choses logiques et claires. 【Application Large】Le liste de contrôle des tâches est adaptée pour les camping-cars, maisons, écoles, dortoirs, bureaux, excursions, dortoirs, travaux d'étudiants, vacances. C'est un excellent cadeau pour vos enfants pour leur rappeler des tâches inachevées et améliorer leurs compétences en gestion du temps.
  • 3 Pièces Tableau Memo Checklist, Plastique Tableaux de Tâches à Faire pour Enfants, Tableaux de ContrôLe To Do List, Portables RV Checklist Boards avec 10 Feuilles Vierges-Réutilisable
    Matériau Haute Qualité : Enfants et Adultes Chore Board Chore Chart est fabriqué en matériau ABS, durable, pas facile à casser, réutilisable, lisse et sans bavure. Vous pouvez enregistrer vos tâches ou projets quotidiens sur le tableau mémo en plastique pour effectuer les tâches plus efficacement. Large Application : Tableau de Tâches Enfants Adultes convient aux camping-cars, appartements, bureaux, voyages, dortoirs, études étudiantes et vacances. C'est un cadeau idéal pour la famille, les amis et les collègues pour Thanksgiving, Noël, anniversaires et autres festivals. Bonnes Habitudes : To Do List chore chart peut énumérer les choses à faire chaque jour. Cela vous aidera à organiser votre temps de manière organisée et judicieuse, à faire votre travail plus efficacement et à développer une bonne habitude de ne plus tergiverser. Amovible : Papier de liste est amovible. Imprimez divers menus de liste de tâches, sélectionnez le papier de liste que vous souhaitez remplacer, retournez la grille et appuyez sur et vous obtenez un Tableau Memo Plastique pour vos tâches. Liste Paquets : Recevrez 3*To do List Board Cadre, 10 feuilles de papier bricolage vierge mesurant 12x20 cm/4,7x7,9 pouces, qui peuvent être accrochées au mur, à la porte ou à d'autres endroits. REMARQUE : Pour fixer la liste de notes, les boutons-pression doivent être collés sur le côté surélevé du dos.
  • Tableau Tâches Effaçable, Tableau Routine Coulissant Magnétique Liste Contrôle Tâches Tableau Tâches avec Trou Suspension Planches Planification Quotidienne pour Enfants, Bureau Domicile
    Le forfait comprend: vous recevrez 1 morceau de corvée effacée pour les enfants, en les aidant à développer des comportements positifs, notamment en établissant des routines matinales et au coucher, en pratiquant les bonnes manières.Un moyen efficace et intéressant d'encourager la croissance de votre enfant. Informations sur la taille: le graphique de corvée de routine coulissante est d'environ 22x15 cm.Veuillez vérifier la taille, que vous puissiez l'accepter avant l'achat. Conception réfléchie: L'arrière du graphique des tâches magnétiques est conçu avec des aimants, un trou suspendu et un support pliable, de sorte qu'il peut être fixé au réfrigérateur, pendu sur le mur ou placé sur la table;Parfait pour la maison et le bureau. Facile à utiliser: ce graphique de corvée coulissante a 10 boutons coulissants pour un fonctionnement facile;Lorsqu'une tâche est terminée, marquez simplement le bouton coulissant, ce qui le rend intéressant et motivant. Application large: notre tableau de liste de tâches n'est pas seulement pour les enfants en tant que tableau de formation, un planificateur ou un plan de corvée, il peut également être utilisé comme votre liste de tâches, la liste de courses, le tableau de rappel, etc.Un outil multifonctionnel pour organiser les tâches et les responsabilités de planification.

Votre enfant, dès son plus jeune âge, peut vous rendre quelques petits services. À la maison ou ailleurs, il peut participer aux tâches quotidiennes. D’ailleurs, cela est essentiel pour l’apprentissage de l’autonomie, de l’habileté et de l’organisation de son temps. Pour lui, c’est aussi une manière comme une autre, de faire partie de la famille.

Mais attention, aucune mission ne doit être vécue comme une punition. Alors faites de ce petit moment, un moment réjouissant. Ensemble, vous pouvez chanter, danser tout en rangeant ou en balayant.

Votre enfant a entre 2 et 3 ans

Bien souvent, à cet âge, les enfants apprécient de donner un petit coup de main. Vous pouvez lui confier quelques missions comme mettre les cuillères dans le lave-vaisselle ou dans l’évier, ramasser ses jouets avec votre aide, déposer ses vêtements sales dans le panier à linge, faire les poussières sur les plinthes, par exemple.

Toutefois, vous ne devez pas lui demander plus de trois ou quatre choses. Vous devez également toujours l’accompagner en gardant votre calme, pour qu’il puisse garder sa motivation.

Les enfants de 4 à 5 ans

Les tâches à effectuer peuvent augmenter en nombre, mais aussi en difficulté. En effet, il est en âge de préparer une part de son petit-déjeuner, mettre les couverts et les débarrasser (surtout les siens), préparer avec votre aide des gâteaux, vider l’eau de la baignoire, faire son lit ( avec votre accompagnement), s’habiller seul…

Vous pouvez aussi lui demander son aide pour arroser les plantes, nourrir les animaux de la maison. Vous devez rester flexible, et s’il rencontre quelques difficultés, n’hésitez pas à lui porter secours.

Entre 6 et 8 ans

Il peut désormais faire beaucoup plus. Il peut mettre son verre et son assiette au lave-vaisselle, le vider, porter quelques courses (les produits les plus légers), les ranger. Il peut aussi nettoyer la table après le repas, la baignoire et autres.

Il peut également vous aider à confectionner le repas. Il est en âge de couper et d’éplucher les légumes ou les fruits. Laissez-le faire, tout en veillant sur lui.

Les tâches ménagères pour les enfants de 9 à 11 ans

A partir de 9 ans, un enfant peut effectuer les tâches citées ci-dessus, mais également vous apporter une aide dans les missions de jardinage. Il appréciera d’arroser les plantes, d’arracher les mauvaises herbes. Au niveau des tâches domestiques, il sera en mesure de passer l’aspirateur, le balai. Il peut laver la voiture, plier et ranger ses vêtements, sortir la poubelle etc…

Vous pouvez lui demander un coup de main pour préparer des repas simples en lui expliquant que cela vous plairait bien qu’il tourne la pâte à crêpe, coupe les saucisses et autres, plutôt que de lui donner un ordre.

A partir de 12 et à l’adolescence

A cet âge, votre enfant peut changer ses draps, faire des courses, tondre la pelouse, planter les fleurs, aspirer et autres. L’enfant, peut être sollicité pour à peu près tout, à condition que vous lui expliquiez comment faire certaines choses encore inconnues pour lui. Il faut lui laisser un laps de temps pour accomplir sa mission, alors vous devrez lui fixer une heure pour terminer sa besogne.

Votre enfant doit collaborer aux tâches à la maison, alors vous ne devez pas fonctionner au chantage ou à l’argent de poche. Il faut qu’il comprenne que participer aux tâches domestiques, c’est l’affaire de tous.

Quoi qu’il en soit, il est impératif d’encourager votre enfant, qu’importe son âge. Vous devez le remercier, le féliciter, l’encourager. Et si vous avez plusieurs enfants, veillez à bien répartir les missions de manière équitable, tout en respectant leur âge. Et oubliez les stéréotypes : les garçons peuvent très bien cuisiner, et les filles bricoler.
A long terme, vos enfants apprendront à devenir plus autonomes et à organiser leur temps. De plus, cela les aidera à s’éloigner des smartphones, de la télé, de l’ordinateur ou de la console. Si vos chères petites têtes blondes ont du mal à participer à ces petites choses de la vie quotidienne, n’hésitez pas à passer par le jeu.