Quelles sont les assurances et garanties proposées par une carte Mastercard Standard ?

Nous l’ignorons souvent, mais la carte Mastercard standard, proposée par les banques et néobanques, est parfois accompagnée de nombreux services, assurances, assistances et garanties pour son titulaire. Ces différentes assurances sont généralement d’excellentes alternatives à celles proposées par les commerçants.

Aujourd’hui, les assurances et autres extensions de garanties sont devenues très importantes pour la rentabilité des commerçants et entreprises divers. Un vendeur de téléviseur vous proposera systématiquement une extension de garantie, un loueur de voitures, un rachat de franchise et un voyagiste une protection juridique internationale. Si ces différents services ont un intérêt certain, ils sont souvent onéreux et augmentent sensiblement le coût d’une prestation ou d ‘un achat. Pourtant, il est raisonnable de penser que vous avez déjà ce qu’il vous faut.

En effet, il est fréquent que nous soyons surassurés. Sans le savoir, nous avons des assurances et assistances très efficaces mais que nous n’utiliserons jamais. Parmi celles-ci, il y a les services proposés par Mastercard. En effet, les cartes Mastercard, suivant le distributeur, sont accompagnées de garanties complètement ignorées. Bien évidemment, tout le monde sait que les cartes Premium, comme la carte Gold proposent des services très pratiques pour le voyage. Mais au-delà de cela ? Et saviez-vous que la simple carte Mastercard Standard propose déjà un grand nombre d’extensions de garantie, d’assurances et assistances.

En effet, suivant votre banque ou établissement de crédit, la carte Mastercard est accompagnée de différents services et garantie. La carte Mastercard Standard est la carte bancaire la plus distribuée. C’est la carte de crédit d’entrée de gamme. Mais si elle est moins chère qu’une carte Premium, la carte Mastercard standard est accompagné de nombreux services, que nous allons voir ensemble.

Une assistance internationale de la Mastercard

Si les services d’assistance de la carte Gold sont généralement connus, saviez vous que la MasterCard Standard propose une assistance internationale. Cette assistance, valable pour un voyage de 90 jours maximum, est acquise pour tout voyage réglé avec la carte, pour des déplacements privés et professionnels.

Cette assistance propose, entre autres :

  • L’assurance hospitalisation.
  • Le déplacement d’un proche si hospitalisation de plus de 10 jours.
  • Le rapatriement en cas d’accident ou maladie.
  • Le rapatriement des accompagnants.
  • Le remboursement des frais médicaux sous conditions.
  • L’avance sur frais d’hospitalisation.
  • Les secours sur piste de ski ( hé oui…).
  • Un chauffeur de remplacement pour retour véhicule.
  • Une assistance en cas de décès.

Une assurance décès et invalidité permanente

En parallèle de son assistance, déjà conséquente, MasterCard propose, avec sa carte standard, une assurance décès Accident. Cette assurance décès Accident couvre l’assuré, ou ses bénéficiaires, dans le cadre d’un accident dans un transport public.

  • Tout accident ayant lieu dans le cadre d’un transport public.
  • Tout accident ayant lieu dans le cadre d’une location de voiture.

Une protection juridique

Dans le même temps, la carte Mastercard Standard propose une protection juridique, à l’étranger. celle-ci vous couvre lors de vos déplacements payés, en partie, avec la carte MasterCard. Les garanties proposées sont :

  • Une participation, et l’avances de frais sur honoraires d’avocats en cas de litige.
  • Une avance de frais pour caution pénale.

Une protection de vos achats pendant 30 jours

Autre service méconnu de la part des détenteurs d’une carte Mastercard Standard, sa garantie « Protect Achat ». En effet, il faut savoir que MasterCard assure les biens achetés avec sa carte bancaire pendant 30 jours si vous cassez le bien acheté. J’ai bien dit « VOUS ». Cette garantie couvre les dommages matériels visibles. Protect Achat couvre tous les biens achetés depuis moins de 30 jours et dont la valeur est comprise entre 50 euros et 800 euros par bien. Le plafond de couverture est de 1600 euros par année civile.

Une extension de garantie, jusqu’à 3 ans.

Enfin, et c’est sans doute le plus intéressant dans la vie courante, et aussi inconnu des titulaires de la carte, la carte MasterCard Standard propose une extension de garantie pour tous les achats de matériel effectués avec la carte. Hé oui, vous avez bien lu. Il s’agit bien d’une extension de garantie pour tous les achats effectués avec votre carte. Cette extension de garantie est de 3 ans (garantie constructeur incluse).

Alors maintenant que vous avez ces informations, allez demandez à votre banque ou établissement de crédit les dispositions générales de votre contrat carte Mastercard, et regardez bien le détail de vos garanties.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LeVolontaire.fr, et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques).

Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.
Accepter
Refuser
Privacy Policy