Les différents frais sur un contrat d’Assurance Vie

Les différents frais sur un contrat d’Assurance Vie
  • Epargnant 3.0
  • GlocalMe U50 Numen Air 5G Routeur WiFi Mobile, Bandes Fréquence Globales, Pas Besoin de Carte SIM, Prend en Charge 16 appareils, Batterie 5400 mAh, Point d'accès Wi-FI de Voyage ou Maison (Noir)
    [5G haute vitesse, faible latence] La vitesse est jusqu'à 2,5 Gbit/s, ce qui correspond à 15 fois la vitesse de 4G. Lorsque vous regardez des vidéos/jeux vidéo, il n'y a pas de gel. Il peut également se connecter à votre routeur domestique existant en tant que routeur wifi pour s'assurer que votre Wi-Fi reste rapide. [Bandes de fréquences mondiales] Prend en charge plus de 50 pays commerciaux 5G et plus de 100 réseaux d'opérateurs. Prend également en charge le réseau mondial des opérateurs 4G grand public. Vous pouvez acheter notre forfait de données ou utiliser votre propre carte nano SIM 5G. [Aucune carte SIM requise] Numen Air peut être utilisé sans carte SIM. Obtenez des données nationales et internationales instantanément via le paiement en ligne. Pas de contrat, pas de frais d'itinérance. Technologie CloudSIM brevetée, sélectionne intelligemment le réseau avec un meilleur signal. Éliminez les tracas d'aller à l'étranger pour acheter des cartes SIM dans différents pays. [Technologie Wi-Fi 5 et plans flexibles] Partagez votre connexion WiFi avec jusqu'à 16 appareils en même temps. Téléchargez l'application GlocalMe pour gérer facilement votre hotspot et obtenir des plans de données à moindre coût. Avec des plans de données flexibles, vous pouvez acheter les données par jour, mois, région ou GB. [Portable et convivial] Écran tactile de 2,4 pouces, facile à utiliser. Charge inversée, batterie longue durée 5400 mAh pour charger les appareils mobiles.
  • petZeye 919 GPS Appareil de Suivi des Animaux 4G – Suivi en Direct – Pas d'abonnement, Pas de contrat, Pas de Frais supplémentaires – iOS et Android – 10 Ans Toutes Les mises à Jour incluses
    Prêt à l'emploi : le traceur PetZeye est préconfiguré et prêt à l'emploi et la carte SIM intégrée, peut fournir assez de données pour 10 ans d'utilisation Rechargeable : batterie de 3000 mAh incluse qui dure jusqu'à 25 jours en veille et 6 jours en mode suivi (ces chiffres sont approximatifs et dépendent de l'utilisation) Facile à installer : guide de démarrage rapide facile à comprendre inclus dans la boîte, sans configuration d'appareil nécessaire. Application mobile : application gratuite facile à utiliser prise en charge sur tous les appareils Android et iOS avec des mises à jour constantes pour s'assurer que tout fonctionne correctement 24 heures sur 24. Vous pouvez également surveiller votre appareil via votre navigateur Web sur n'importe quel PC Suivi en direct : suivi 24h/24, 7j/7 via une plate-forme de suivi conviviale et l'application petZeye avec mise à jour de l'emplacement toutes les 10 secondes GOOGLE MAPS : profitez de la précision, de la précision et du support mondial des services Google. petZeye utilise Google Maps pour vous donner les informations les plus précises et garantir des informations mises à jour. Historique de suivi : stocke jusqu'à 6 mois d'historique des mouvements afin que vous puissiez toujours revenir en arrière et consulter toutes les informations importantes dont vous avez besoin. UN COMPTE - DE NOMBREUX APPAREILS : avez-vous besoin de plus d'appareils ? Surveillez et basculez entre 10 appareils avec 1 seul compte Multi-réseau : grâce à sa carte SIM de données unique, votre appareil se connectera automatiquement au réseau le plus puissant de votre emplacement. Même lorsque vous voyagez entre les pays, vous n'avez pas à modifier les paramètres, il se connectera automatiquement au réseau le plus puissant de votre emplacement. Fonctions dans le monde entier : grâce à sa carte SIM hybride intégrée, tous les traceurs PetZeye fonctionnent dans 108 pays différents à travers le monde. (fonctionne également sur la partie occupée de Chypre)
  • petZeye GPS pour Suivi des véhicules (911) 4G - Suivi en Direct - Pas d'abonnement, Pas de contrat, Pas de Frais supplémentaires - iOS et Android -10 Ans Toutes mises à Jour incluses
    PRÊT À L'EMPLOI : le dispositif de suivi petZeye est préconfiguré et prêt à l'emploi et la carte SIM intégrée peut fournir suffisamment de données pour 10 ans d'utilisation FACILE À CONFIGURER : Guide de démarrage rapide facile à comprendre inclus dans la boîte, aucune configuration de l'appareil n'est requise. APPLICATION MOBILE : application gratuite et facile à utiliser prise en charge sur tous les appareils Android et iOS avec des mises à jour constantes pour s'assurer que tout fonctionne correctement 24h/24. Vous pouvez également surveiller votre appareil via votre navigateur Web sur n'importe quel PC SUIVI EN DIRECT : suivi 24h/24 et 7j/7 via une plate-forme de suivi conviviale et l'application petZeye avec mise à jour de l'emplacement toutes les 10 secondes GOOGLE MAPS : bénéficiez de la précision, de l'exactitude et de l'assistance mondiale des services Google. petZeye utilise Google Maps pour vous donner les informations les plus précises et des informations mises à jour garanties Historique de suivi : stocke jusqu'à 6 mois d'historique de mouvement afin que vous puissiez toujours revenir en arrière et revoir toutes les informations importantes dont vous avez besoin. UN SEUL COMPTE - PLUSIEURS APPAREILS : avez-vous besoin de plusieurs appareils ? Surveillez et basculez entre 10 appareils avec 1 seul compte MULTI-RÉSEAU : Grâce à sa carte SIM de données unique, votre appareil se connectera automatiquement au réseau le plus puissant de votre emplacement. Même lorsque vous voyagez d'un pays à l'autre, vous n'avez pas à modifier les paramètres, il se connectera automatiquement au réseau le plus puissant de votre emplacement. FONCTIONNE DANS LE MONDE ENTIER : grâce à sa carte SIM hybride intégrée, tous les traceurs petZeye fonctionnent dans 108 pays différents dans le monde. (fonctionne également sur la partie occupée de Chypre) RECHARGEABLE : batterie indépendante de 700 mAh incluse qui dure jusqu'à 7 jours en veille et 2 jours en mode suivi (ces chiffres sont approximatifs et dépendent de l'utilisation)

L’assurance-vie est un placement très polyvalent. Il peut répondre à de nombreux projets et permet de placer son argent sur de nombreux actifs. Mais cette polyvalence demande de la gestion et engendre des frais. Quels sont les différents frais sur un contrat d’assurance-vie ?

Depuis l’apparition des banques en lignes et courtiers d’assurance-vie sur internet, le comportement des épargnants a beaucoup changé. Il y a encore quelques années, les clients des assureurs et des banques plaçaient leur argent sans poser la question des frais de versements. Vous pouviez ouvrir un contrat d’assurance-vie, déposez vos fonds et payer 3 % de frais de chargement sans vous poser la question de leur montant. Ces frais étaient logiques et acceptés.

Mais cette époque est terminée. Le montant des frais de versement est sans doute la première question qui revient, lors de l’échange entre un conseiller financier et un assuré. Il existe de nombreuses offres de contrats proposant des souscriptions sans frais de versements. Je dirais même que le 0 % est la règle sur le web.

Mais les frais de versements ne sont pas les seuls frais d’un contrat d’assurance-vie. Ce serait une erreur de s’arrêter aux frais de versements sans s’intéresser à d’autres aspects du contrat.

Les frais de dossier

Les frais de dossier sont peu pratiqués mais ils existent. Il s’agit de frais qui ne sont pas prélevés sur votre épargne. Vous les payez en plus. Nous pourrions comparer ces frais à des honoraires, par exemple. Concrètement, vous allez rencontrer un Conseiller en gestion de Patrimoine, ou un courtier. Celui-ci, vous prendra 300 ou 500€ de frais, pour le conseil, avant de placer votre épargne. Ces frais pourront être acceptés si vous travaillez avec un professionnel qui possède une réelle expertise et qui répond parfaitement à vos besoins.

Les frais d’entrée

Les frais d’entrée, aussi appelés frais sur versements, en assurance-vie, sont le sujet le plus important, en négociation. C’est clairement le nerf de la guerre des conseillers financiers, le sujet qui revient le plus souvent. Sur internet, les courtiers et banques en ligne proposent presque tous des contrats avec 0 % de frais de versement, ou frais de chargement.

Lorsque vous souhaitez travailler avec un assureur local, ou votre agence bancaire, ce sera différent. Les contrats des grands réseaux d’assurances, des banques et mutuelles proposent, généralement, des contrats d’assurance-vie avec des frais compris entre 1 % et 5 %. Ces frais sont justifiés par le conseil fourni et l’accompagnement du professionnel.

Votre capacité à négocier ces frais sera fonction du montant de votre placement et du type d’investissement. Si vous investissez sur un fonds en Euros, vous aurez peu de chances de négocier ces frais. Si vous investissez sur des unités de comptes, les frais seront plus facilement négociables.

Dans tous les cas, faites marcher la concurrence.

Les frais de gestion

Les frais de gestion d’un contrat d’assurance-vie sont souvent les oubliés, lors de l’étude d’un contrat. Pourtant, ils ont leur importance. Ces frais de gestion sont prélevés, tous les ans, sur la rémunération brute de vos fonds. Ils sont prélevés sur les fonds en Euros et sur les fonds en Unité de Compte.

Leur incidence sur la performance de votre contrat est aussi importante, voire plus, que les frais d versements. En effet, ici, vous paierez ces frais tous les ans, pendant 8-10 ou 15 ans. Il servent à payer la gestion de votre épargne ( personnel, gestionnaire, administratif,…). Ces frais sont compris entre 0,5 % et 0, 9 %. Ils viennent se déduire à la rentabilité de votre épargne.

Regardez bien les frais de gestion lorsque vous comparez des contrats. Ils auront un impact sur la performance future de votre épargne.

Les frais d’arbitrage

Durant la vie de votre contrat, votre épargne peut évoluer. J’ai même envie de dire que votre épargne doit évoluer. Quand je dis évoluer, je veux parler de l’évolution de vos actifs d’investissements. En effet, immobilier son épargne sur le même fond, pendant des années, est une mauvaise stratégie. Vous devez faire des arbitrages. Il est important de faire bouger votre épargne pour l’adapter aux conditions du moment. Si les taux obligataires remontent, vous pourrez arbitrer une partie de votre épargne vers des fonds obligataires, par exemple. Il en va de même pour les marchés actions.

Ces arbitrages ont généralement un coût. Certains assureurs et courtiers proposent d’effectuer ces arbitrages gratuitement. Mais ce n’est pas le cas de tous les établissements financiers. Certaines banques ou mutuelles vous prélèveront des frais sur chaque arbitrage. Si vous suivez de près votre épargne et effectuez régulièrement des arbitrages, prenez le temps de comparer ces frais.

Les frais de garanties diverses

Enfin, les derniers frais dépendront des options auxquelles vous souscrirez lors de la signature de votre contrat. En effet, sur un contrat d’assurance-vie, il est possible de souscrire à des garanties. Ces garanties vont vous permettre de sécuriser votre épargne de différentes manières. Il existe :

  • La garantie plancher
  • La garantie majorée
  • La garantie indexée
  • La garantie de réversion de la rente viagère

L’ensemble de ces garanties a un coût. Ces coûts peuvent varier d’une compagnie à une autre. Si vous êtes, par exemple, intéressé, par la garantie de réversion de la rente viagère, comparez les coûts dans chaque compagnie d’assurance.