Les 10 meilleurs mini-PC pour travailler ou étudier partout à moins de 300 euros

Conçus pour être utilisés comme ordinateurs de bureau dans les foyers disposant de peu d’espace, les mini-PC, aussi appelés NUC, sont connectés à un moniteur traditionnel et peuvent effectuer toutes sortes de tâches de base, s’adaptant ainsi aux besoins des apprenants à distance : bureautique, lecture multimédia, présence en classe à distance, accès aux plateformes éducatives… Les modèles que nous sélectionnons, par ailleurs, sont des mini-pc économiques dont le coût ne dépasse pas 300 euros.

Pourquoi acheter un mini PC?

Les mini-PC sont peu présents dans les magasins spécialisés en informatique ou sur les sites E-commerce. Se situant entre le PC de bureau avec sa tour, et l’ordinateur portables, ces PC sont pourtant très pratiques.

Leur principal avantage est leur format, discret. celui-ci permet une utilisation très variée. Ils pourront trouver leur place, très facilement, dans un salon, branché sur un téléviseur. En effet, Ces mini-PC sont souvent livrés avec un kit à la norme VESA, comme Video Electronics Standards Association. Cette norme leur permet d’être fixés derrière un écran, TV ou moniteur. Mais dans le même temps, ils pourront être emportés partout, dans un simple sac. Ils ont donc l’avantage de la mobilité, tout en permettant de bénéficier d’un excellent écran, voire d’excellentes enceintes.

mini PC

Dans le même, ne croyez pas que ces mini-pc proposent des mini-performances. Le système d’exploitation proposé est le même que pour tous les autres ordinateurs. Ces machines comprennent des mémoires vives aussi puissantes que les ordinateurs portables ( suivant les modèles), un grand choix de disque dur et disque dur SSD. Il ne restera plus qu’à trouver le clavier, la souris et l’écran qui vont avec.

Pour bien comparer les modèles, attardez vous sur les points suivants:

  • La mémoire vive ( minimum
  • Le disque dure
  • La carte graphique
  • Les connectiques

Quels sont les meilleurs mini-PC?

ACEPC AK1

Sa taille est similaire à celle d’un téléphone portable, ce qui lui permet d’être facilement dissimulé derrière un écran et de prendre très peu de place sur le bureau. Il est silencieux grâce à la conception de son ventilateur, qui assure également le maintien d’une température stable. Quant à sa configuration, il est équipé du dernier processeur Intel Apollo Lake J3455, dispose de 6 Go de RAM et de 64 Go de capacité interne extensible par carte SD ou disque dur externe USB. Il fonctionne sous Windows 10 Professional (64 bits).

Asus PB40-BC063MC Asus budget minipcs

Il est livré en standard avec un processeur Intel Celeron, 4 Go de RAM et un disque interne traditionnel de 64 Go, bien que sa configuration puisse être personnalisée en ajoutant de la RAM et en augmentant la capacité du disque dur HDD ou SSD. Son système d’exploitation est FreeDOS, un système d’exploitation libre composé de logiciels gratuits et entièrement compatible avec les applications et les pilotes MS-DOS.

1
Photo de beelink-bt3-pro-ii-mini-pc

Beelink BT3 Pro II Mini PC

Beelink BT3 Pro II Mini PC Computer Intel Atom x5-Z8350 Processeur DDR3 4GB-64GB 3D EMMC-Dual Band WiFi-Intel HD Graphics - 4K -HDMI
2
Photo de mini-pc-gigabyte

Mini PC Gigabyte

Ordinateur de bureau Gigabyte BRIX GB-BRi3H-8130 - Core i3 i3-8130U - Mini PC - Carte Graphique Intel UHD Graphics 620Réseau sans-fil - Bluetooth
3
Photo de beelink-u55

Beelink U55

Beelink U55 Mini PC avec Windows 10, Processeur Intel Core i3-5005U, 8 Go de RAM + 256 Go de SSD, Wi-FI 2,4 + 5,8 GHz, Intel HD Graphics 5500, 4K, 1000 M, BT 4.0, Type-C
Ces prix ont été actualisés le 15/07/2021 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Beelink SeeKool BT3 Pro II

Son point fort est la connectivité : il dispose du Wi-Fi bi-bande (2,4 et 5 GHz) et de l’Ethernet, ce qui permet d’obtenir un signal réseau stable et fluide pour tous les types d’utilisation. Très adapté aux tâches bureautiques, il fonctionne sous Windows 10 et comprend tous les programmes du pack Office. Sinon, il pèse 500 grammes, dispose de trois ports USB et de Bluetooth (pour pouvoir connecter des périphériques sans fil) et d’une configuration comprenant un processeur Intel Atom X5, 4 Go de RAM et 64 Go de capacité interne.

Herobox CHUWI

Il utilise un alliage d’aluminium à conduction thermique pour assurer un refroidissement continu et efficace, tandis que sa conception comporte un ensemble de trous de ventilation. Il permet d’utiliser jusqu’à trois écrans à la fois et est capable de lire des contenus 4K et 10 bits.

Gigabyte GB-BXBT-2807

Idéal pour une large gamme d’applications informatiques, il est livré avec un support VESA qui, couplé à sa taille ultra-compacte, lui permet d’être facilement installé à l’arrière d’un moniteur, restant ainsi discrètement hors du champ de vision. Une autre option consiste à le fixer sur un mur. Un adaptateur de montage est également fourni pour cet emplacement. Un système d’exploitation n’est pas inclus, il devra donc être acheté séparément.

XMINI Billow

Compact et léger (il pèse 453 grammes), il se déplace confortablement d’un endroit à l’autre, se connectant à n’importe quel écran via HDMI. Il est doté d’un processeur Intel J3355 et d’une mémoire interne de 64 Go, extensible grâce à un emplacement pour le placement de disques durs.

ACEPC 11

Totalement silencieux et donc adapté à ceux qui cherchent à travailler sans bruit, il est doté d’un processeur Intel Atom x5-Z8350 intégré et d’une carte graphique Intel HD de 4 Go, ce qui vous permet de lire des vidéos en 4K. Il dispose également d’une connectivité Bluetooth 4.2, compatible avec toutes sortes d’appareils tels que des casques, des tablettes ou des contrôleurs de jeu.

WEILY MiniPC

Il est livré avec Windows 10 intégré et une mémoire interne de 64 Go. Grâce à son Wi-Fi bi-bande 2,4GHz + 5,0GHz, une connectivité forte et stable est possible. L’un de ses points forts est la lecture de vidéos en 3D, avec une définition maximale de 1080p à 60Hz. Pour une manipulation aisée, il comprend un support qui permet d’accrocher facilement l’appareil derrière le moniteur.

BMAX

Ce mini-PC est équipé d’un processeur Intel Celeron N3350 à double cœur. Il intègre également 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, extensible par carte SD ou disque dur externe. Avec un poids de 220 grammes, il est tout à fait maniable et, grâce à son système de ventilation, il est maintenu à une température optimale pendant son utilisation. Équipé de plusieurs ports, facilitant la connexion de plusieurs périphériques à la fois.

CCAM AK3

Se fixe commodément à l’arrière d’un moniteur grâce à son support VESA. Sa capacité de connexion double bande offre une vitesse de 1 300 Mbps/sy, ce qui rend le dispositif sans fil plus économe en énergie. Sa carte graphique Intel HD 500 apporte de la netteté à la lecture des vidéos et des images, et il dispose de deux ports HDMI pour les connexions externes.

Vous aimerez aussi...

LeVolontaire.fr, et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques).

Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.
Accepter
Refuser
Privacy Policy