-
Othmro Antenne GPS Adaptateur Marine Étanche, 3m de Câble avec Récepteur de Navigation Externe N Mâle, Actif Signal Amplifié, pour Module Système Nav GPS Localisateur Traqueur GPS Dispositif de Suivi【Dimension】Type de connecteur : connecteur N Mâle, Longueur : 3M 【Caractéristiques】Le boîtier étanche et résistant aux UV assure la protection de l'antenne, lui permettant de fonctionner sur le terrain pendant de longues périodes. 【Précision】Nouvelle technologie de positionnement GPS, vitesse rapide, faible latence, suivi en temps réel sans dérive et positionnement plus précis. 【Avantages】Etanche, résistant au soleil, au gel, adapté à divers environnements extérieurs difficiles, large couverture du signal. 【Application】L'antenne marine répond aux exigences de compatibilité multi-système et de mesure de haute précision, et peut être largement utilisée en géodésie, surveillance marine, agriculture de précision, surveillance des déformations
Sécuriser sa navigation sur Internet est la première chose que chacun devrait faire avant d’aller en ligne. Voyons ensemble les étapes simples qui vous permettront de préserver la sécurité et la confidentialité de votre navigation.
La sécurité sur Internet est un sujet qui prend de plus en plus de place dans notre vie quotidienne. Peu importe que vous utilisiez une tablette, un ordinateur ou des appareils mobiles, les utilisateurs commencent à comprendre l’importance de protéger leur navigation sur Internet. Que ce soit pour protéger leur vie privée, ou pour protéger leurs informations personnelles, ou encore pour repousser les tentatives de fraude.
La première étape consiste à choisir son navigateur web
Les navigateurs peuvent être de véritables outils d’espionnage, comme Google ou Opera par exemple. Utilisez FireFox de Mozilla. Vous pouvez ajouter des extensions aux navigateurs pour le web, comme une protection anti-phishing ainsi qu’un anti-virus ou un pare-feu. En outre, vous pouvez ajouter des bloqueurs de publicités ainsi que des destructeurs de cookies, ces petits programmes ennuyeux.
Soyez prudent mais ne soyez pas trop radical. En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à souhaiter que tout soit gratuit sur Internet… Cependant, en échange, vous devez faire des concessions. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez débloquer ces solutions pour les sites que vous aimez et auxquels vous faites confiance.
Changez le moteur de recherche que vous utilisez
Le moteur de recherche est une grande source d’arnaques. Google, par exemple, rassemble toutes vos informations personnelles pour vous proposer des publicités ciblées. Google dispose de toutes les informations vous concernant. Mais ne vous inquiétez pas, il existe une autre option et elle est européenne. Il s’agit du moteur de recherche Qwant qui a été développé par des Français. Qwant s’engage à respecter la confidentialité de la navigation des internautes, c’est-à-dire à ne pas tracer les utilisateurs, ni à bloquer le contenu qu’ils recherchent.
Sécurisez vos connexions
De nombreuses études ont prouvé que les internautes ne se préoccupent pas vraiment de la sécurité de leurs connexions aux sites des réseaux sociaux, des banques ou autres. Au-delà d’une connexion Wi-Fi sécurisée, les mots de passe peuvent être extrêmement simples, et la toute première chose dont vous devez être conscient est que vous et vous ne devez vous connecter qu’aux sites web qui utilisent le protocole SSL, c’est-à-dire dont l’adresse commence par les lettres https. Votre navigateur vous le signalera par un petit cadenas vert, orange ou rouge.
N’utilisez pas le même mot de passe. Cela reste très souvent le cas. Pour beaucoup d’internautes, le simple fait de réinitialiser le mot de passe d’un compte leur permet d’accéder à leur page Facebook, mais aussi à leur compte bancaire, pour ceux qui craignent de se perdre parmi une douzaine de mots de passe différents, il existe désormais un logiciel qui permet de gérer ses mots de passe.
Le navigateur Firefox vous permet d’utiliser l’option d’un mot de passe pour accéder aux différentes pages de connexion. Il est intéressant d’enregistrer vos mots de passe et vos identifiants sur ces pages.
En suivant ces trois étapes simples, vous pouvez maintenir au minimum votre vie privée et ne pas aider les hackers dans leur travail. Si le risque zéro n’existe pas, vous pouvez rendre leur tentative plus difficile.
Vous devez également penser à protéger votre connexion WI-FI. Méfiez-vous des points WI-FI dans les centres commerciaux ainsi que dans tous les lieux publics.