Quels sont les meilleurs sites et programmes pour les enfants ?

Quels sont les meilleurs sites et programmes pour les enfants ?
  • Code toi-même - apprends à programmer avec Scratch - Dès 8 ans: 4 jeux à créer pour savoir programmer !
  • Effective Python: 59 Specific Ways to Write Better Python
  • REMI - Le Meilleur Réveil Enfant pour Apprendre à Dormir Plus - Babyphone - Suivi du Sommeil - Veilleuse - Enceinte Musique - Jaune
    REVEIL ENFANT LUMINEUX JOUR NUIT - très simple à comprendre pour les enfants : "REMI endormi, je reste au lit, REMI réveillé, je peux me lever". Réglage des horaires sur l'application iOS/Android. Liste des fonctions sur notre COMPARATIF Meilleur Réveil Enfant Educatif Jour Nuit. BABYPHONE AUDIO wifi avec option de NOTIFICATIONS iOS et Android permettant une écoute sécurisée d’excellente qualité à distance, même en déplacement, avec votre smartphone ou tablette, tant que vous avez Internet. Programmation de plages horaires sans ondes. Mode talkie-walkie : communication Parents/Bébé permettant de parler à Bébé et de le rassurer à distance. Réglage de la sensibilité de l'écoute. Plus de détails sur notre COMPARATIF Meilleur Babyphone REMI. VEILLEUSE, BERCEUSES et BRUIT BLANC pour rassurer bébé - REMI Jaune Pantone 108C - Existe en Bleu, Rose, Jaune, Gris Nuage. Clavier sous REMI pour contrôler sans smartphone les fonctions principales de REMI : Lecture de musique, Volume +/-, Veilleuse, Timer ENCEINTE DE MUSIQUE pour streamer en Bluetooth de la musique depuis un smartphone ou une tablette et mémoire interne pour copier vos propres comptines, musiques ou histoires (en mp3) pour les couchers et les levers. INSTALLATION FACILE : téléchargez l'application, allumez REMI et démarrez l'association sur votre réseau WIFI. En cas de besoin, notre équipe vous répond. Contactez nous via l'application, notre site urbanhello.com ou par mail "contact" at urbanhello.com.
  • Spotlight on Coding Club! #4

Les écrans sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne, et c’est particulièrement vrai pour nos enfants. Il faut apprendre aux enfants à se servir d’Internet et à contrôler leurs écrans. Pour ce faire, il faut examiner les sites Web qu’ils visitent. Quels sont les meilleurs sites web et applications pour les enfants ?

Les écrans ne sont pas une bonne idée pour les enfants qui sont petits, en particulier les smartphones et les tablettes. Cependant, les séparer des écrans n’est peut-être pas la meilleure solution. Nous ne devrions pas refuser toute technologie numérique. Je pense qu’il est crucial que les enfants apprennent à contrôler les écrans et, lorsqu’ils atteignent un certain âge, à gérer l’information. Cela inclut en plus le contrôle d’une adresse e-mail adaptée aux enfants. En outre, on peut leur apprendre à utiliser l’internet en visitant des sites de confiance pour les enfants.

Gulli

Comme vous pouvez le constater, le site de la chaîne de télévision Gulli dispose de son propre logiciel spécialement conçu pour les enfants. C’est certainement la raison pour laquelle il est le premier de cette liste. Sur ce site, vous pouvez trouver des activités qui sont amusantes pour vos enfants. Si votre enfant est un fan de coloriage, il est facile de trouver diverses illustrations à imprimer. Vous pouvez également trouver une variété de tutoriels pour que votre enfant puisse se déguiser et se maquiller. Au final, vous pouvez trouver de nombreuses choses pour divertir vos enfants pendant les mercredis pluvieux.

Hellokids

Hellokids est un excellent site pour les enfants, que nous aimons beaucoup. En effet, sur ce site, vous pouvez facilement trouver des pages de coloriage imprimables pour divertir votre enfant pendant l’après-midi. Rappelons également que si votre enfant veut apprendre à dessiner, c’est sur ce site qu’il peut apprendre à apprendre. De plus, vous pouvez découvrir une variété d’activités manuelles qui conviendront à toute la famille, ou du moins.

Maxicours

Tout le monde connaît le site Maxicours. Il est néanmoins important de garder à l’esprit que ce site, bien que payant en temps normal, est disponible pendant la période d’enfermement. Votre enfant pourra donc revoir ses leçons sans difficulté. Maxicours peut être adapté à différents niveaux et chaque enfant pourra trouver les informations dont il a besoin. Toutefois, s’il y a une idée que votre enfant ne comprend pas, n’ayez pas peur de la clarifier avec lui. L’objectif est de l’aider à réussir, non ?

Logicieleducatif

Idéal pour les enfants qui sont en maternelle et au collège, il est extrêmement facile de trouver de nombreux jeux qui sont petits sur ce site pour apprendre. Ainsi, votre enfant peut facilement améliorer les concepts qui sont enseignés en mathématiques ainsi qu’en français. Lorsque vous interagissez avec votre enfant par le biais de ce site, il se peut que ce ne soit pas une expérience agréable pour lui ; cependant, nous sommes certains que vous serez en mesure d’aider votre enfant à comprendre les concepts enseignés en classe. De cette façon, votre enfant sera dans le coup et ne manquera jamais de suivre les cours. Pratique, n’est-ce pas ?

Didacto

Ce site propose des jeux éducatifs, mais aussi du matériel pédagogique que vous pouvez découvrir dans le commerce. Afin de trouver le jeu adapté aux besoins de votre enfant, il vous suffit d’entrer les différents critères de recherche disponibles. Les jeux sont classés par sujet, mais aussi par thème. Le niveau est un autre aspect qui est pris en compte.

Il est évident qu’il est tout à fait possible de trouver de nombreux sites et programmes pour aider votre enfant. En effet, quel que soit l’âge de l’enfant, vous découvrirez ce que vous recherchez. Notez également que certains sites sont plus sérieux que d’autres. Or, les enfants doivent pouvoir être en mesure d’apprendre tout en s’amusant. Pour trouver le site ou le logiciel idéal, n’ayez pas peur d’en tester quelques-uns. Vous pourriez être surpris de découvrir qu’un sujet auquel vous n’aviez même pas pensé pourrait être attrayant pour votre enfant !