Quels sont les meilleurs sites et logiciels pour enfant ?

Les écrans sont de plus en plus présents dans notre quotidien, et celui de nos enfants. Les petits doivent apprendre à utiliser internet et gérer leurs écrans. Cet apprentissage passe par un regard sur les sites qu’ils visitent. Mais quels sont les meilleurs sites et logiciels pour enfants ?

Les écrans ne sont pas conseillés aux plus petits enfants, surtout les tablettes et smartphones. Cependant, les isoler des écrans n’est peut-être pas la meilleure solution. Il ne faut pas rejeter tout le numérique. Je pense même qu’il est primordial de leur apprendre à gérer les écrans, et quand ils sont plus grands, à gérer l’information. Cela passe, entre autres, par la gestion d’une adresse mail adaptée aux enfants. Dans le même temps, ils peuvent apprendre à utiliser le web en visitant des sites qualitatifs pour enfants.

Gulli, le site de la chaine TV pour enfants

Comme vous devez certainement vous en douter, le site de la chaîne TV Gulli possède son propre logiciel pour vos enfants. Et c’est certainement la raison pour laquelle, ce dernier est le premier de ce classement. Ainsi, sur ce site Internet, vous pourrez facilement retrouver des activités ludiques pour vos enfants. Si votre enfant aime les coloriages, il est possible de trouver différents dessins à imprimer. Il est également possible de trouver de nombreux tutoriels pour que votre enfant puisse facilement se déguiser en se maquillant. Bref, vous pourrez vraiment y trouver de tout pour occuper vos enfants les mercredis pluvieux.

Hellokids, le site pour les plus petits

Hellokids est un site pour enfant que l’on apprécie particulièrement. En effet, sur ce dernier, vous pourrez facilement trouver des coloriages à imprimer pour occuper votre enfant une bonne partie de l’après-midi. Notons également que si votre enfant souhaite apprendre à dessiner, c’est certainement vers ce site qu’il pourra le faire. Aussi, vous trouverez de nombreuses activités manuelles qui devraient certainement convenir à toute la famille ou presque.

Jeuxmaths, pour apprendre les maths

Le site dont nous allons vous parler ne va certainement pas plaire à vos enfants. En effet, Jeuxmaths permet tout simplement de réviser les notions apprises en classe. Ainsi, si votre enfant a des lacunes en mathématique, c’est certainement vers ce site que vous devrez vous diriger. Votre enfant pourra donc passer en revue tous les éléments qu’il aurait pu apprendre durant ses cours à l’école. Bien évidemment, il le fait à son rythme. N’hésitez pas à rester à côté de lui lorsque ce dernier révise ses cours de mathématique. Il aura donc l’impression d’avoir un peu de soutien.

Maxicours, pour prolonger l’école

Tout le monde connaît le site Maxicours. Néanmoins, il est tout de même important de prendre en compte que ce dernier, bien qu’il soit payant en temps normal, est gratuit durant la période de confinement. Votre enfant pourra donc réviser ses cours en toute simplicité. Maxicours s’adapte à tous les niveaux : chaque enfant pourra donc y trouver son compte. Bien évidemment, s’il y a une notion que ce dernier ne comprend pas, n’hésitez pas à lui expliquer. Le but est tout simplement que ce dernier puisse réussir facilement, non ?

Logicieleducatif, pour se détendre en apprenant

Parfait pour les élèves de la maternelle au collège, il est parfaitement possible de trouver de nombreux petits jeux au sein de ce site éducatif. Ainsi, votre enfant pourra facilement approfondir les notions apprises en mathématiques, mais également en français. Lorsque vous vous connecterez avec votre enfant sur ce site, cela ne sera pas forcément une partie de plaisir pour ce dernier, mais nous sommes certains que vous pourrez facilement l’aider à mieux comprendre l’ensemble des notions vues en classe. Ainsi, votre enfant sera toujours au niveau et ne perdra jamais les pédales. Pratique, non ?

Mon espace e-éducation

Ce n’est pas un site réservé uniquement aux enfants. En effet, le site mon espace e-éducation permet tout simplement de retrouver l’ensemble des livres de la collection achète du CP jusqu’au BTS. Ainsi, votre enfant pourra toujours être opérationnel sur les différentes notions qu’il aura apprises en classe. Bien évidemment, c’est un site payant, mais ce dernier en vaut vraiment le détour si vous souhaitez que vos enfants soient toujours à jour en termes de connaissance.

Biblio Manuels

C’est le même principe que le site que nous avons pu précédemment. La seule différence c’est que ce sont des livres de la marque Robert, Bordas ou encore Nathan. Quoi qu’il en soit, votre enfant pourra toujours continuer d’approfondir les différentes notions qu’il apprendra pendant la classe. C’est un site que l’on apprécie particulièrement.

Le blog de monsieur Mathieu

Il s’agit tout simplement d’un blog d’instituteur qui est particulièrement riche en termes de ressources. En effet, au sein de ce dernier, vous pourrez facilement trouver des conseils de jeux à acheter, des jeux interactifs ou encore des jeux à télécharger. Bref, votre enfant pourra facilement apprendre en jouant, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Jeux d’école

C’est un site où vous pourrez facilement trouver votre bonheur. En effet, ce dernier propose des coloriages magiques, mais également des jeux de coopérations. Notons également que ce dernier est entièrement gratuit. Ainsi, c’est l’une des meilleures ressources que vous pourriez avoir à l’heure actuelle. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?

Bout de gomme

Si vous avez envie que votre enfant se remette à niveau de manière simple et efficace, il est parfaitement possible de se rendre sur bout de gomme. En effet, il sera possible de trouver des fiches pédagogiques du CP au CM2 afin que ce dernier soit toujours au niveau. Bien évidemment, vous pourrez facilement les imprimer, mais également les télécharger.

Didacto

C’est un site qui propose des jeux éducatifs, mais également du matériel pédagogique que vous pouvez facilement trouver dans le commerce. Pour trouver le jeu qui correspond aux besoins de votre enfant, vous pourrez facilement mettre les différents critères de recherche qui existent. Les jeux sont bien évidemment classés par matière, mais également par thème. Le niveau est aussi un élément qui est pris en compte.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de découvrir de nombreux sites et logiciels pour votre enfant. En effet, quel que soit l’âge de ce dernier, vous trouverez forcément votre bonheur. Notons également que certains sites sont plus axés sur le sérieux que d’autres. Néanmoins, un enfant a besoin d’apprendre tout en s’amusant. Pour que vous puissiez trouver le site ou le logiciel idéal, n’hésitez pas à en essayer plusieurs. En effet, vous serez certainement étonné de découvrir qu’un concept auquel vous n’avez pas pensé pourrait plaire à votre enfant ! Enfin, pensez aussi à opter pour un bon antivirus

Vous aimerez aussi...

LeVolontaire.fr, et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires. Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques).

Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.
Accepter
Refuser
Privacy Policy